Cardaclysm: Shards of the Four 2021

61 /100
voir le barême

Cardaclysm: Shards of the Four

Cardaclysm: Shards of the Four - Carton plein ?

Rien que le nom vaut le coup non ?

Les jeux qui mêlent jeux de carte et jeu de rôle, je n'ai rien contre, il y a même de belles surprises. Du coup, je suis curieux de voir ce que Cardaclysm: Shards of the Four a dans le ventre. Un petit jeu pour un grand plaisir ? Je l'espère tout comme j'espère qu'il ne fera pas partie des jeux qui me demandent de lire des cartes riquiquis sur ma télé. 

Ce décor invite à l'exploration ! 

Dans Cardaclysm: Shards of the Four, vous êtes un mage qui a touché à ce qu'il ne fallait pas. Je vous arrête, ici, rien à voir avec Mickey qui anime des balais pour faire son taf mais la libération des cavaliers de l'apocalypse. Ouais... Rien que ça ! Du coup, à vous de vous bouger le cul pour tout réparer. C'est quand même plus angoissant que passer la serpillère ! Le scénario est un prétexte pour arpenter les différents lieux générés au gré de vos exploits ou de votre mort et au moins, l'enjeu est de taille ! 

Tourisme estival ! 

200 cartes, 40 artefacts... Blablabla, vous avez de quoi faire pour jouer à Cardaclysm: Shards of the Four. L'idée est que vous créer un deck avec des créatures et vous les invoquez. Le truc rude dans Cardaclysm: Shards of the Four est que votre énergie pour les invoquer, elle n'est pas infinie et elle se renouvelle que selon certaines cartes... Donc, vous pouvez perdre en 2 tours si vous avez craqué votre slip et fait les mauvais choix. 

Avoir de la ressource, avoir les tirages qu'il faut et éviter de perdre car dans ce cas, certaines cartes seront "prisonnières" durant un temps. Cardaclysm: Shards of the Four est sans pitié avec le joueur et si le tuto vous met en confiance, les premiers vrais pas vous rappelle les dures réalités de ce jeu. 

Yu-Gi-Yoh ! 

Côté technique, bon point pour les cartes qui sont claires et jolies. Pas besoin de se prendre le chou à lire des petits caractères et elles sont dans l'ambiance du reste du jeu : du dessin en 3D agréable à l'oeil. Dommage que les niveaux n'aient pas davantage de chemin, de secrets et autres car finalement, on avance bêtement d'un ennemi à l'autre. 

Cardaclysm: Shards of the Four est un jeu sympa mais sans pitié avec le joueur. Certes, l'ensemble est cohérent et coloré. Certes, c'est plaisant à jouer mais il faut s'accrocher à son slip et se concentrer très vite sur les bonnes stratégies. Un jeu pour les amateurs de cartes et de fantasy ! 

Visite de la bibliothèque ! 

Cardaclysm: Shards of the Four - Note XboxOrNot

61 /100
voir le barême

  • Gameplay riche
  • Graphismes

  • Temps d'apprentissage !
  • Gameplay rude au début (et aussi un peu après)
  • Notre barême en détail

Cardaclysm: Shards of the Four