Casque Astro A20 Wireless - Un grand classique remis au gout du jour ?

On continue notre tour des casques du marché avec le Astro A20 !

Si on cherche un casque pour notre Xbox One ou Xbox Series X|S, il y a de quoi faire. Le choix n'est pas toujours facile. Heureusement, il y a beaucoup de produits de qualité, avec chacun leurs avantages et inconvénients. Aujourd'hui, nous allons vous présenter le nouveau Astro A20 Wireless. Pour commencer, il faut savoir que le casque est sans-fil et parfaitement conçu pour les consoles Xbox, mais il faudra faire avec un dongle USB. C'est important à noter, les ports USB sont parfois déjà bien occupés par des DD externes ou la manette qui se recharge. L'avantage par contre, c'est que du coup, aucun problème pour utiliser notre casque sur le PC. Cela peut du coup devenir un avantage pour les joueurs Xbox/PC.

Le casque pour aller dans l'espace?

Le Astro A20 a un design plus original que la plupart de ces concurrents. Il est de couleur blanc avec quelques touches de vert pour le côté "Xbox Edition". Son poids est plutôt léger, c'est un vrai point fort. Par contre, je trouve que le réglage de la taille du casque un peu limite. Si vous avez une grosse tête, il va être un peu short. Autre petit bémol, il n'y a pas de charnière rotative, du coup, on ne peut gagner d'espace pour le ranger à plat. A côté de cela, les mousses sont très douces et confortables pour les oreilles. On se sent comme dans un cocon. Donc si vous n'avez pas une grosse tête et que vous vous en foutez des charnières rotatives, le Astro A20 a des avantages pour vous.

Il faut aimer le blanc

Au niveau du son, il est possible de tout paramétrer via une application sur Xbox ou PC. Sans rien toucher, le rendu tient la route, mais cela permet d'être pointilleux sur les basses et les aigus. Le microphone est sensible, pas de soucis à ce niveau, ni de problème de parasite. La batterie tient environ une quinzaine d'heures, un temps dans la moyenne haute du genre. Pour avoir passé plusieurs sessions de jeux sur Xbox, ainsi que de l'écoute de musique sur PC, j'ai trouvé le son globalement de qualité. Mais tout de même, pour un tarif de 169,99 euros, je trouve le Astro A20 trop cher par rapport à ce qu'il propose. Des casques moins chers et sans dongle USB font aussi bien voir mieux. 

Le fameux dongle usb

Le casque gaming Astro A20 Wireless est un bon produit, mais vendu trop cher par rapport à ces manques : un peu limite pour les grosses têtes, pas de rotations pour les oreillettes, l'obligation d'avoir un dongle USB pour l'utiliser sur Xbox. Dommage, car le casque est robuste et a des coussinets très confortables.

Riggs
Par

Lui, on se demande ce qu'il fait ici. Il a sans doute sauté sur l'opportunité de pouvoir récolter quelques jeux gratos. Mais ça ne l'empêche pas d'avoir un score Xbox Live assez respectable.