Casque Razer Kaira Pro - Un bon casque qui illumine mes nuits

Après le test de la manette Razer Wolverine V2, voici celui du casque Razer Kaira Pro.

La marque Razer met un coup de collier pour montrer les crocs sur les nouvelles Xbox Series X|S. Tant mieux pour les joueurs, cela nous fera plus de produits de qualité!

Classe!

Lorsqu'on déballe le Razer Kaira Pro, on découvre un casque à l'aspect très qualitatif. Le design est sobre mais réussi. La couleur noire dominante avec des petites touches de vert fait toujours mouche pour les afficionados de la marque Xbox. Je trouve personnellement que ce modèle a des airs de famille avec le Turtle Beach Stealth 600 et ce n'est pas pour me déplaire. Par contre, le petit truc en plus, c'est l'éclairage Razer Chroma RGB. C'est plutôt classe d'avoir le logo Razer qui illumine nos oreilles. Alors ok, cela ne sert à rien, mais vous parlez à un type qui claque une fortune en équipement Philips Hue, alors moi quand j'ai des lumières qui changent de couleurs, je suis aux anges.

Un bel écrin

Le micro a la bonne idée d'être détachable. Si vous ne comptez pas jouer en ligne, vous pouvez le retirer, et vous n'aurez rien qui se balade devant votre bouche. Un bon point, car c'est un défaut de la version Kaira (non Pro donc). Dans les specs, on parle de Micro supercardioïde Razer HyperClear amovible. Un nom pompeux, comme souvent dans le monde de l'accessoire. Le principal vous me direz, c'est qu'on m'entende bien. Et c'est le cas. Mes acolytes de jeux m'ont certifié qu'on m'entendait très bien. L'avantage de ce casque sans fil également est la connexion Xbox Wireless. On associe notre casque à la console comme on le fait avec une manette. Pas besoin d'ajouter un dongle qui vient squatter un port USB de notre console. Par contre du coup, vous ne pourrez pas l'utiliser sur un PC sans l'accessoire (non inclus) Xbox Wireless. 

Un micro détachable

Petit subtilité pour ce modèle Kaira Pro, un deuxième micro est caché dans le casque. Il sera utile pour se connecter à notre mobile et répondre à des appels par exemple. Les haut-parleurs en Titane de 50mm de Razer Triforce font clairement le job. Les fréquences audio sont très bien réparties, le son est clair, les basses puissantes, bref, mes oreilles sont heureuses. Avec un bon son, il faut un confort optimal et sur ce point c'est un sans faute. Les coussinets sont extrêmement confortables, même après avoir joué plusieurs heures, je n'ai pas souffert. Idem, si l'environnement autour de vous est bruyant, vous vous sentirez plutôt isolés dans votre cocon pour profiter au max de votre game.

RAZER

Le casque Razer Kaira Pro est un très bon produit. Il est compatible Xbox Series X|S et également Xbox One, et il proposera une expérience de qualité aux joueurs. Son prix de 169.99 euros pourrait en rebuter plus d'un, mais le rapport qualité/prix reste correct. Et en plus, on a du RGB sur les oreilles

Un beau produit
Riggs
Par

Lui, on se demande ce qu'il fait ici. Il a sans doute sauté sur l'opportunité de pouvoir récolter quelques jeux gratos. Mais ça ne l'empêche pas d'avoir un score Xbox Live assez respectable.