Casque Turtle Beach Stealth 600 Gen 2 MAX - Un max de possibilités ?

Casque Turtle Beach Stealth 600 Gen 2 MAX - Un max de possibilités ?

Un des meilleurs casques du marché revient dans une nouvelle version avec une batterie boostée !

J'ai testé pas mal de casques dans nos colonnes, et je dois avouer que j'ai un faible pour le Turtle Beach Stealth 600 Gen 2. J'avais déjà bien aimé la première version, mais cette Gen 2 peaufinait pas mal de choses et du coup, vu que je trouve que c'est un des plus confortables du marché (sur ma tête en tout cas) et bien je l'utilisais encore quotidiennement. Alors, lorsque j'ai appris l'arrivée du nouveau Turtle Beach Stealth 600 Gen 2 MAX, j'étais impatient de pouvoir l'essayer.

La boite et son contenu

Comme vous pouvez le constater, le nom du casque est le même, avec simplement un suffixe "MAX". Forcément, avec un nom pareil, on ne va pas s'attendre à un ravalement de façade, sinon ce serait un Gen 3. Le "MAX" est là pour indiquer que la batterie est dotée d'une autonomie franchement bluffante : une seule charge on peut dépasser les 48 heures d'autonomie. C'est exceptionnel et franchement bluffant. Surtout que je n'ai pas senti de différence flagrante au niveau du poids du casque. Du coup, on a le même confort mais on aura moins souvent besoin de le recharger. Pour rappel, le Turtle Beach Stealth 600 Gen 2 proposait une batterie qui nous permettait de jouer entre 12 et 15 heures. C'est une sacrée évolution.

Une jolie robe rouge

Une autre nouveauté intéressante pour les gamers qui ne jouent pas seulement sur leur Xbox : le compatibilité. Cette fois-ci, le Turtle Beach Stealth 600 Gen 2 MAX nécessite de connecter un petit dongle USB. Lorsqu'on est sur Xbox, on switche le dongle sur le mode "Xbox", et si on veut l'utiliser sur PC, Nintendo Switch ou encore Playstation 5, il suffit de le brancher sur le port USB de l'appareil en question en switchant le dongle sur le mode "PC". Simple, rapide et efficace. En général, je ne suis pas fan des dongles sur Xbox. Je préfère prendre mon casque, l'allumer et c'est tout, sans avoir à me soucier si le dongle est connecté. Mais la connectivité est tellement rapide, et le fait de pouvoir utiliser ce casque sur mon PC par exemple lorsque j'écris mes articles, et bien je trouve cela très bien. Un casque avec un MAX de batterie et un MAX de compatibilité : il porte bien son nom !

Des boutons à porter de doigts

Pour le reste, on est en terrain connu. Si vous possédez déjà la version Gen 2, vous ne serez pas dépaysés. On retrouve les mêmes qualités. Notre version reçue pour le test est le modèle de couleur rouge appelé Midnight Red. Une très jolie couleur qui change un peu des habitudes de la marque. Pour les moins originaux, le casque existe aussi en Noir et en Artic Camo. On retrouve le microphone à bascule qui permet de couper le son du tchat en remontant le micro, et surtout de ne pas avoir un micro perche devant la bouche lorsqu’on joue en solo. Le son du micro est de qualité, je n’ai aucun problème de compréhension par mes compagnons de jeu lors de mes sessions online. Les haut-parleurs sont d'une taille de 50mm et offrent un son de bonne qualité. Ce casque n'est pas de type "fermé", vous n'aurez pas la sensation d'isolement total qui peut être gênante chez certains joueurs. Mais ne vous inquiétez pas, lorsqu'on joue, on n'est pas dérangé par les bruits extérieurs pour autant. Pour les fans de Turtle Beach, il est toujours possible d'activer le Superhuman Hearing qui améliore les performances des joueurs dans les jeux de type FPS par exemple (enfin du moins, améliore les sensations sonores, il ne va pas vous aider à mieux tirer).

A gauche le Gen 2 en Noir et à droite le Gen 2 MAX en rouge : le design est identique.

Le seul petit reproche qu'on pourrait faire au Stealth 600 Gen 2 MAX c'est son nouveau tarif de 139,99 euros. C'est une augmentation de 40 euros entre le Gen 2 et le Gen 2 MAX. Le design, les matériaux, tout est identique ou presque. Du coup, son prix se rapproche de modèle plus haut de gamme avec une finition plus soignée et surtout des matériaux plus qualitatifs car il est vrai que l'aspect plastique est pas mal mis en avant sur le Stealth 600. Mais, il est hyper confortable, il est enfin possible de l'utiliser ailleurs que sur Xbox et surtout, sa batterie est exceptionnelle. J'aurai plutôt vu un tarif à 129 euros max, histoire de garder des distances avec le palier de 150 balles. Mais si vous avez le budget, je vous conseille grandement cette version MAX du Turtle Beach Stealth 600 Gen 2. L'essayer c'est l'adopter... Et sans avoir à souvent le charger !

Un beau duo !

Casque Turtle Beach Stealth 600 Gen 2 MAX - Un max de possibilités ?