Casque Turtle Beach Stealth 700 Gen 2 MAX - Un MAX de plaisir acoustique !

Casque Turtle Beach Stealth 700 Gen 2 MAX - Un MAX de plaisir acoustique !

Enfin ! Enfin, le Turtle Beach Stealth 700 Gen 2 MAX débarque à la rédaction.

Cella fait plaisir de pouvoir vous proposer le test de ce nouveau modèle, le fameux Turtle Beach Stealth 700 Gen 2 MAX. Après le modèle 600 Gen 2 MAX qui a été testé au mois d'avril, voici venir le haut de gamme de la marque. Est-ce que ce casque tient toutes ses promesses ?

Voici la bête !

En 2022, Turtle Beach a décidé de sortir de nouvelles versions MAX de leurs casques phares. Donc un peu comme pour la récente version MAX du 600 Gen 2, on retrouve ici une bonne grosse autonomie. Elle est annoncée à plus de 40 heures en une seule charge et c'est vrai, car j'ai pu attendre près de 48 heures avant de devoir le recharger. C'est vraiment très appréciable. On se pose rarement la question "est-ce que je dois pas le recharger cette nuit après ma grosse session de jeu?". D'ailleurs, quand on allume le casque, une douce voix nous indique si le niveau de la batterie est élevé ou non. Mais, le Turtle Beach Stealth 700 Gen 2 MAX ne propose pas seulement une grosse autonomie, sinon on pourrait se contenter de son petit frère le 600 Gen 2 MAX.

Un packaging sobre comme le design du casque

Le Turtle Beach Stealth 700 Gen 2 MAX est un casque qui saura répondre aux besoins de chacun. Il est en effet compatible avec à peu près tout ce qui existe sur le marché. Afin de pouvoir le connecter sur notre console Xbox, il est nécessaire d'utiliser un petit dongle USB. Exactement comme pour le 600 Gen 2 MAX, lorsqu'on est sur Xbox, on switche le dongle sur le mode "Xbox", et si on veut l'utiliser sur PC, Nintendo Switch ou encore Playstation 5, il suffit de le brancher sur le port USB de l'appareil en question en switchant le dongle sur le mode "PC". C'est toujours aussi simple, rapide et efficace. En bonus, il y a la connectivité Bluetooth. Du coup, il est possible de l'utiliser de cette manière sur les smartphones iOS et Android ou encore sur Nintendo Switch, PC et Mac. Un max de possibilités, ce qui est vraiment bien vu pour qu'on n'ait pas besoin de plusieurs casques en fonction de nos besoins. 

Il est joli et discret en noir

Sur le plan esthétique, le Turtle Beach Stealth 700 Gen 2 MAX est à la fois sobre et classe. Nous avons reçu pour notre test, le modèle de couleur noir, mais il existe également une version Bleu Cobalt très sympa. Le design est composé essentiellement de plastique mais l'ensemble est de bonne facture et surtout semble très solide : un bon point pour la longévité du casque. L'arceau est renforcé en métal, afin de rendre le casque très robuste, tout en gardant un poids modéré, indispensable pour un confort optimal. Les écouteurs de type Nanoclear de 50mm font le job. Les environnements sonores sont retranscrits de manière claire, réaliste, et globalement, le son est pur.

Des boutons accessibles

Le casque est conçu pour offrir un son Surround immersif. J'ai pu tester les différentes possibilités sonores sur ma Xbox Series X, à savoir Windows Sonic, Dolby Atmos ainsi que DTS Headphone: X, et dans tous les cas, le rendu est vraiment bon. Un dernier mot sur le confort au niveau des oreilles : les coussinets sont dotés de microcapsules de gel rafraichissantes Aerofit avec une mousse à mémoire de forme. Pour résumé : même en jouant longtemps, on n'a pas cette sensation désagréable d'oreilles qui chauffent.

Un micro à bascule qui sait se montrer discret

Le microphone du Turtle Beach Stealth 700 Gen 2 MAX est sensible et performant. Lorsqu'on est en chat vocal, la clarté du son permet d'éviter les bruits parasites, et globalement, améliore la compréhension de nos directives lorsqu'on joue à des jeux en coopération. Il y a toujours ce concept de microphone à bascule que j'aime tant : il suffit de remonter le micro pour couper le son du chat. Et en bonus, si on n'a pas besoin du micro, il est discrètement intégré au design du casque. Pour les fans de Turtle Beach, il est toujours possible d'activer le Superhuman Hearing qui améliore les sensations sonores et donc les performances des joueurs dans les jeux de type FPS par exemple. Pour les fans de personnalisation audio, il est possible de le faire via une application disponible sur smartphone. L'application Turtle Beach Audio Hub permet d'ajuster les paramétrages du casque (y compris les boutons du casque) ou de l'égalisation sonore. 

Photo de famille : 600 Gen 2 MAX en route et 700 Gen 2 MAX en noir

Pour terminer, parlons de son prix. Le Turtle Beach Stealth 700 Gen 2 MAX est vendu au tarif conseillé de 199,99 euros. Un prix qui peut sembler un peu élevé mais au final, si on regarde la qualité de fabrication, les possibilités de personnalisation, l'énorme autonomie ou encore la compatibilité très large, on se rend compte que c'est un excellent rapport qualité/prix. Si vous cherchez un casque efficace, beau et confortable, et que vous avez le budget, vous pouvez foncer. En tout cas, moi, je ne le quitte plus sauf pour aller dormir (c'est à dire rarement!).

Il ne reste plus qu'à jouer avec du bon son !

Casque Turtle Beach Stealth 700 Gen 2 MAX - Un MAX de plaisir acoustique !