Castle Crashers Remastered 2015

64 /100
voir le barême

Castle Crashers Remastered

Castle Crashers Remastered - On se défoule sur ONE !

Ils sont de retour et ils nous jouent un bon tour ! Les petits chevaliers de Castle Crashers reprennent du service mais ce coup-ci, c'est sur One qu'ils vont tout casser ! YEAH !

Les grands classiques qui font leur retour/réédition/HD/etc. ont le vent en poupe et certains comme Borderlands 2 ou Gears of Wars sont de vraies réussites. Cependant, tous les jeux ne sont pas des premiers de la classe comme la dernière version de DOA5. Castle Crasher Remastered se lance dans l’arène afin de montrer s’il appartient au top ou au flop. J’avais aimé son idée par le passé et étant friand de beat’em all, Riggs a été bien avisé de me laisser examiner ce jeu.

Le nouveau mode va vous rendre barjot !

On reprend les mêmes et on recommence ? Bah oui, grosso modo, nous sommes toujours dans un beat’em all où l’on prend des niveaux, débloque des armes et tout le toutim afin de sauver les filles du roi et une grosse pierre magique dérobées par un méchant sorcier. Pour accomplir nos missions, nous avons toujours les quatre chevaliers de base (vert, rouge, bleu et orange) plus des petits nouveaux que l’on avait vu dans les DLC de la version de base comme le forgeron ou le chevalier rose (non, ce n’est pas Shun d’Andromède).

Saute Bambiiiiiiiii  !

Le jeu, avec ses blagues, son action non stop et son gameplay efficace procure toujours une sensation mêlée de plaisir et de défoulement. On enchaîne les niveaux avec toujours autant de joie et on peut dire que l’objectif du jeu est accomplie. Tous les DLC sont présents et cela inclut des personnages, des armes ou des animaux. En prime, un nouveau mode de jeu est présent et il va vous retourner la tête. En effet, vous devez survivre en vous déplaçant de case en case sans vous faire écraser. Jusque là, cela a l’air simple mais pour aller sur une case, vous devez appuyer sur le bouton représenter sur la case (ou la direction symbolisée par le bouton pour les daltoniens). Ainsi, pour aller à gauche, vous devrez, par exemple, appuyer sur Y (ou haut). Si la gymnastique semble relativement aisée au début, les ennemis de plus en plus nombreux et la vitesse de réaction vont vriller votre tête. Cela ne vaut pas le mode principal mais c’est un bon moyen pour se changer les idées entre deux missions.

Un petit défouloir ?

Castle Crasher Remastered est un bon beat’em all qui se joue avec un plaisir non démenti mais pour une version Xbox One, on aurait apprécié davantage de nouveautés comme des niveaux, des armes ou une intrigue nouvelle (ou supplémentaire). Bon, j’y retourne quand même !

On va réchauffer l'ambiance !

Castle Crashers Remastered - Note XboxOrNot

64 /100
voir le barême

  • Défouloir
  • Mignon et sanglant
  • Facile à prendre en main !

  • Nouveau mode un peu limité
  • On veut des nouveautés !!!!!!
  • Manque de nouveautés !
  • Notre barême en détail

Castle Crashers Remastered