Castle Formers 2022

43 /100
voir le barême

Castle Formers

Castle Formers - La vie de château ?

Vous êtes le roi du château mais ce château est-il un château de cartes ?

Un petit jeu en pixel avec de la gestion et des épées, je me dis pourquoi pas ! Riggs s'est sûrement dit la même chose en me refilant le jeu sauf qu'il a dû confondre "former" et "farmer" car il s'est imaginé me refiler un jeu de fermier. Cela dit, c'est peut-être pas si loin de ça. Bon... Mon intro "à la one again je raconte ma life" est terminée ! 

C'est Halloween ! 

Me voici donc roi du château et je dois défendre la source de vie, qui est à l'intérieur, contre les vagues d'ennemis qui vont tenter d'envahir mon domaine à la nuit tombée ! Je dois donc occire les ennemis la nuit avec les quelques disciples que je vais former en cours de route et récolter de la thune le jour pour améliorer mon matos, mes disciples et tutti quanti ! 

Dans l'idée, c'est classique. Si classique que Castle Formers ne s'embête qu'à peine pour nous pondre deux lignes de texte pour justifier notre quête. Après, si le jeu à la patate, je n'ai rien contre. Des tas de jeux aiment la jouer sibyllin ou peu loquace et ça marche ! De quoi laisser songeur certains jeux plus bavards. Sauf qu'ici, la patate... Elle n'est pas trop là ! 

Yes, c'est l'heure de la cantoche ! 

En effet, avant que Castle Formers commence à se sortir de sa sieste, il se passera de longues minutes. Attendez... Je reformule : de lonnnnnnnnnnguuuuuuues minuuuuuuuuuuuuuuuutes avant qu'il se passe vraiment quelque chose. Alors je veux bien qu'on nous apprenne les ficelles au début mais tout de même. Une fois l'action lancée, c'est un peu brouillon, pas foufou et la gestion de l'amélioration de votre château est limitée. 

Un forgeron avec deux pauvres choix, trois styles de troupes... Ok, on débloque un peu plus de fonction au fil des jours avec de nouveaux artisans et autres mais franchement, vu la plaie de la récolte de pièces pour le moindre truc, ça ne motive pas trop. 

Alors, Castle Formers est peut-être mignon avec ses pixels et ses musiques mais il manque un peu de sel pour que le plat ait du goût ! 

Castle Formers - Note XboxOrNot

43 /100
voir le barême

Castle Formers