Castle of no Escape 2 - Il revient plus beau que jamais

Le château maudit en mode feuille à carreaux est de retour!

J'ai eu un peu peur en lançant Castle of no Escape 2. Je me suis dit : bon, j'espère que ce n'est pas la même chose avec genre, truc de fou, un château en forme de carré en 10 sur 10 ! Et là, truc de dingue, on a un vrai jeu! Enfin, je veux dire, des vrais phases de gameplay avec une vue de haut comme si on jouait à un Zelda like sur NES. Déjà un bon point.

Au moins cela ressemble à quelque chose.

Dans Castle of no Escape 2, on est encore dans un château maudit. D'innombrables héros ont essayé et échoué à détruire le sort antique qui tient ses murs. Pendant ce temps, des centaines de monstres errent à l'intérieur, gardant les éclats d'épée — la dernière chose connue pour être capable de vaincre le propriétaire du château démoniaque, brisant ainsi sa structure magique. Oui, j'ai repris le pitch officiel, j'aurai pas dit mieux. La carte en 6 sur 6 qu'on avait comme... Jeu complet au final dans le premier opus, est en fait la map ici. On va enchainer les salles comme dans un petit jeu d'action-aventure en 2D à l'ancienne : des monstres, on les tape, des coffres on les ouvre, des marchands, on achète. Et puis voilà.

On va se battre

Techniquement, c'est de l'indépendant classique comme on en voit des tas sur le store. A côté de son prédécesseur, c'est un vrai beau gosse. Après, pour être honnête, c'est du low cost, mais c'est tout à fait jouable avec des graphismes en pixel art à la sauce 80's comme d'habitude. Le gameplay est accessible, ça tient la route. La bande son, elle ne m'a pas marqué du tout, mais elle ne m'a pas dérangé. La durée de vie, ça dépendra de votre envie de recommencer de nouvelles parties après vos morts. Enfin comme pour son grand frère, les chasseurs de succès seront aux anges avec 2000G "in the pocket".

J'ai envie de repeindre les murs

Castle of no Escape 2 est une transformation de l'essai fait avec le premier opus. Il y a un vrai gap, une progression énorme entre les deux titres. Bon après, ce n'est pas une tuerie et au final, cela ne vole pas bien haut, mais pour les joueurs qui aiment les jeux d'aventure à l'ancienne, ils peuvent se laisser bercer pour une soirée, tout en popant des succès.

Castle of no Escape 2 Note XboxOrNot

sur 100

  • Beaucoup mieux que le premier opus
  • Un jeu d'aventure à l'ancienne
  • Des succès à gogo
  • Cela reste moyen quand même
  • Notre barême en détail
Riggs
Par

Lui, on se demande ce qu'il fait ici. Il a sans doute sauté sur l'opportunité de pouvoir récolter quelques jeux gratos. Mais ça ne l'empêche pas d'avoir un score Xbox Live assez respectable.

Commenter

Participer à cette discussion.