Castle of Pixel Skulls DX 2021

61 /100
voir le barême

Castle of Pixel Skulls DX

Castle of Pixel Skulls DX - Le squelette qui ne veut pas finir en sac d'os

De la plateforme, des pièges, un squelette : très original non?

Non, clairement, non, ce n'est pas original. Castle of Pixel Skulls DX ne va pas inventer la roue, l'eau chaude et le fil à couper le beurre. Mais on ne lui demande pas ça. On espère juste découvrir un jeu qui arrive à détendre, en faisant travailler ses réflexes de vieux gamer.

Cela vous rappelle pas quelque chose?

On est face à un nouveau jeu de plateformes rempli de pièges mortels. Dans Castle of Pixel Skulls DX, on contrôle un squelette qui doit traverser 40 niveaux sans finir en osselet décomposé. Un jeu de plateforme en pixel assez classique, digne de notre bonne vieille NES. La maniabilité de notre personnage est plutôt bonne, il répond aux doigts et à l'œil. Et heureusement car il faudra éviter des ennemis et des pièges terribles comme des pieux, des boules de feu, et pleins d'autres choses qu'on a déjà dans des tas de jeux du genre. On sent un petit côté Mario dans les décors, quand notre plombier se retrouve dans le château de l'effroyable Bowser. 

Je vais essayer de pas brûler en chemin

Le jeu fait la part belle au chronomètre, ce qui peut intéresser les speedrunners en herbe ou les amateurs de scoring : qui peut finir ce niveau plus rapidement que moi, si ce n'est moi-même! Castle of Pixel Skulls DX est un titre hyper accessible étant donné qu'on ne peut que se déplacer et sauter. Mais il va falloir du skill pour arriver au bout du jeu, et certains niveaux sont fourbes!

Les ennemis ne sont pas nos pires... ennemis

La direction artistique de Castle of Pixel Skulls DX est sommaire, comme je l'ai dit, cela ressemble à certains niveaux de Super Mario Bros mais sur un écran complet, donc avec des personnages plus petits car vu de loin. La bande de son tourne en boucle mais a un rythme plutôt bon, elle met la pêche. Pour le reste, rien de plus à dire : Castle of Pixel Skulls DX fait du neuf avec du vieux. On prend le pad, on comprend tout de suite le délire, et on joue pour se défouler/détendre, cela dépend de votre caractère. Un petit jeu sympa et sans prétention, un de plus vous me direz, mais tant qu'on s'amuse, c'est le principal.

Castle of Pixel Skulls DX - Note XboxOrNot

61 /100
voir le barême

  • Efficace
  • Facile d'accès
  • On a envie d'aller au bout

  • Sentiment de déjà vu
  • Réalisation très sommaire
  • Notre barême en détail

Castle of Pixel Skulls DX