Castle Pals - Passion "chasseur de succès"

Allez hop un petit jeu Ratalaïka pour se détendre !

Je vois les chasseurs de succès attentifs d’un coup : oui, Castle Pals est à classer dans les jeux « 1000G faciles ». Bon, on ne fera pas cela en 8 minutes mais cela ira vite quand même. Mais à part cette information, c’est quoi Castle Pals ? Et bien un jeu de plate-forme, où il faut atteindre la fin du niveau sans mourir. Quelle originalité !

Un peu de réflexion avec des interrupteurs

Bon, il y a une petite subtilité. Dans Castle Pals, il y a deux personnages. Le premier est une nana qui aime la boxe, donc elle pourra taper les ennemis avec ces poings et ses attaques rotatifs, pratique pour faire le ménage dans le niveau. Le second personnage est un garçon qui a une casquette avec une hélice, du coup il peut « voler ». Et on joue avec eux un niveau sur deux. Vous l’aurez compris, un coup c’est un niveau « axé action » et un coup c’est un niveau « level design de génie ». Bon au final, il n’y a pas trop d’action et le level design est basique. Enfumage !

Banzaï!

D’un point de vue technique, c’est un jeu en 2D des plus classiques avec une direction artistique trouvée dans une pochette surprise ou un paquet de céréales. Rien de bien dégueulasses, mais rien de bien bandant non plus. Un truc qui aurait pu sortir sur NES quoi. Un jeu qu’on peut appeler de « générique ». La bande son va tourner en boucle et vous taper sur le système. Les ennemis ont un design moche et insipide. Bref, vous n’allez pas vous réveiller la nuit pour jouer.

Quel DA de cinglé !

Castle Pals est un petit jeu pas terrible, qui vous occupera une soirée. Il gonflera votre gamescore sans trop s’énerver et puis après vous passerez à autre chose et oublierez ce titre. Pas une daube, mais trop limité pour être conseillé pour autant.

Castle Pals Note XboxOrNot

sur 100

Riggs
Par

Lui, on se demande ce qu'il fait ici. Il a sans doute sauté sur l'opportunité de pouvoir récolter quelques jeux gratos. Mais ça ne l'empêche pas d'avoir un score Xbox Live assez respectable.