CastleStorm II - Un jeu auquel il manque une case ?

Et si on se creusait les méninges pour l'automne !

Comme je n'ai pas joué au 1er, je vais vous faire une intro dont j'ai le secret. En ce moment, je suis à la bourre car malgré mon surnom de "la machine" au sein de la rédac', je suis aussi un fanboy. Et du coup, j'ai pris le temps de finir Marvel's Avengers même si j'ai pesté sur le manque d'ambition de certains niveaux, les bugs et deux ou trois conneries ! Bref, la machine est plus remontée que jamais !

L'armée en mode top modèle !

CastleStorm II est donc l'un des premiers jeux que je vais écluser et il a le malheur d'être seulement sympa à mes yeux. Sympa ou gentil, c'est un adjectif pour en fait dire normal. C'est comme chez les gens : "il est gentil/sympa", c'est juste un statut normal. Rien de bien transcendant.

Montjoie ! St. Denis !

Pourtant CastleStorm II a des graphismes colorés, il est cohérent avec son univers et j'ai apprécié son second degré. Mais bon… Il faut croire qu'il n'avait pas de paillettes à me refourguer.

Côté gameplay, c'est du tour par tour avec la partie combat que j'ai apprécié malgré sa rigidité. C'est lisible, on s'attache à ses héros (j'adore Gauvain) mais je n'ai pas été autant transporté par la partie "tower defense" qui malgré son accessibilité nuisait à mon plaisir de jouer.

Nous sommes chez Skelletor !

CastleStorm II est tout de même un titre sympa et typiquement un jeu qui pourra donner la banane aussi bien en solo qu'en multi. C'est juste qu'au milieu du tas de jeux qui sortent de partout, il n'est pas parvenu à briller plus que les autres.

La partie que je kiff !

 

CastleStorm II Note XboxOrNot

sur 100

Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !

Commenter

Participer à cette discussion.