Cave Bad - Pity Pit revient et il est vénère!

Le nom du jeu qui spoile sa note?

Vous vous souvenez de Pity Pit? Non? Bah moi si je m'en souviens. Enfin pas de son nom, j'ai du rechercher dans ma liste de tests publiés, mais je me souviens avoir trouvé ça naze. Une sorte de Dig Dug qui pique les yeux et à l'intérêt plus que discutable. Bon et bien son personnage principal est de retour, toujours pour poser des bombes d'ailleurs, mais cette fois dans un jeu d'exploration/aventure en vue de dessus.

Il est où Link ?

Alors globalement, on est un cran au dessus de Pity Pit. Tout simplement car le titre a une profondeur de jeu meilleure. C'est un roguelike des plus classique : on enchaine des niveaux aléatoires, il faut tuer des ennemis, collectionner des pièces pour se développer ou récupérer de la vie, et il y a des boss à buter. C'est sûr que c'est plus bandant que de creuser sans but pendant des heures. Après, il faut aimer le concept du roguelike à l'extrême car Cave Bad n'a pas grand chose pour nous retenir d'autres.

Boo!!!

Déjà, la direction artistique est un copier coller des jeux en 2D vu de haut qu'on pouvait trouver à la fin des années 80 ou au tout début des années 90. Un petit jeu NES où on enchaine des ennemis, on casse des blocs, et on fait péter des bombes au passage. Les boss ont le mérite d'être assez grand et si on adhère au jeu, on a envie d'aller plus loin dans les niveaux, sans mourir, car sinon on doit recommencer ! La bande son est à la sauce 8 bits également, donc on aime ou on n'aime pas. 

Je fais tout péter

Cave Bad est un jeu plutôt moyen au final. Un titre qui fait le taf dans son genre du roguelike mais qui n'a rien de spécial pour lui et ressemble à un copier coller d'autres jeux du genre qu'on peut trouver sur le Xbox Store. Pas mauvais, mais oubliable. 

Cave Bad Note XboxOrNot

sur 100

  • Roguelike à l'ancienne
  • Pas désagréable à jouer
  • Direction artistique quelconque
  • Très oubliable au final
  • Notre barême en détail
Riggs
Par

Lui, on se demande ce qu'il fait ici. Il a sans doute sauté sur l'opportunité de pouvoir récolter quelques jeux gratos. Mais ça ne l'empêche pas d'avoir un score Xbox Live assez respectable.