Caves and Castles: Underworld 2021

42 /100
voir le barême

Caves and Castles: Underworld

Caves and Castles: Underworld - Trop de blabla tue la réflexion

Et encore un nouveau jeu dit de match-trois sur Xbox!

C'est la période des jeux de réflexion sous forme de match-trois. Vous savez, les titres où il faut associer trois mêmes couleurs pour casser des lignes. Et bien dans Caves and Castles: Underworld, c'est reparti pour un tour. La petite différence ici, c'est qu'on nous propose un habillage sous forme de jeux d'aventures. On va devoir fouiller des grottes sous un ancien château pour associer des pierres précieuses dans le but d'éliminer les obstacles que l'on rencontrera. A chaque niveau, on récupère des clefs, qui nous font avancer, etc.. 

On s'en fiche!

Après le côté aventure, avec une vue de dessus dans un village ou de côté dans des grottes moisies, c'est un prétexte. L'intérêt est surtout de faire marcher sa petite tête pour combiner des pierres, et avancer dans les niveaux. Tout le blabla à côté pour reconstruire un château, et libérez le mal du coin, on s'en tamponne le coquillard. En lisant la fiche du jeu, j'ai lu "Profitez de l'art et de l'animation colorés dessinés à la main, d'une histoire charmante et d'heures de match-trois en jouant à Caves and Castes: Underworld!". La blague!

Le cœur du jeu

Alors, ok, on a plusieurs heures de match-trois devant nous, mais alors l'histoire charmante, euh non... et pour l'animation et le dessin à la main... Mise à part quelques décors en extérieur, le reste du jeu est plutôt vilain. On ne va pas se toucher la nouille pour des décors qui ne servent que de prétexte alors que le fond du jeu n'est pas là. Au moins, le gameplay pendant les match-trois tient la route, c'est efficace, et la difficulté est rapidement au rendez-vous.

Que c'est vilain et chiant ces passages

Mais globalement, j'ai trouvé Caves and Castles: Underworld plutôt ennuyant, à cause de ces incessantes coupures pour nous faire croire qu'on joue notre vie à chaque niveau. Trop de blabla et de déplacements pour un titre qui n'a pour but que de nous faire creuser les méninges comme un bon vieux Candy Crush. A trop vouloir en faire...

Caves and Castles: Underworld - Note XboxOrNot

42 /100
voir le barême

  • Les décors extérieurs (parfois)
  • Difficulté progressive

  • Les décors en sous-sol
  • Chiant entre deux puzzles
  • Trop de blabla
  • Notre barême en détail

Caves and Castles: Underworld