Charlie Murder 2013

61 /100
voir le barême

Charlie Murder

Charlie Murder - Les anges du rock se déchaînent!

Sur GameOrNot', on apprécie les jeux de baston (surtout moi) ! Et lorsqu'un jeu fout la trique et mérite d'être vu, on le dit ! Charlie Murder est de ceux là ! Ambiance que ne renierait pas Jack Black et baston qui file la larme à l'œil ! On peut dire que le Summer of Arcade nous gâte !

Le Summer of Arcade continue de battre sont plein et quoi de mieux pour cela qu'un beat'em all ? Ok, je parle pour moi mais il faut admettre qu'un beat'em all bien fait, ça fout la patate, la trique, le gourdin de l'homme des cavernes ! Ici, tenue rock de rigueur, nous accueillons le groupe Charlie Murder !

Oh mon dieu sa jambe !

Le pitch est simple, Charlie a fondé son groupe : Charlie Murder mais un groupe concurrent (jaloux!) va tous les tuer ! Mais un miracle (et les ambulanciers) vont les faire revenir des griffes de la mort pour aller sauver le monde puisque les infâmes meutrier ont fait un pacte avec les forces du mal et que zombies et autres monstres sèment le chaos. Quand je vois un scénar' comme ça, je dis BANCO ! Hommage à des classiques comme Tenacious D ou Scott pilgrim, l'ambiance est totalement rock et héroïque à la fois. Avec une bande son qui envoie du pâté, on est en transe !

This is not the best song in the world ! It's just a tribute !

Il faut bien car si on peut tiquer un peu, c'est sur la patte graphique. Volontairement cartoon, on est en droit d'être inquiet mais tout s'accorde pour maintenir notre triquomètre au plus haut ! Ainsi, tout colle et notamment grâce à ce qui fait le SEL, le POIVRE et même le PIMENT d'un beat'em all (si vous êtes un lecteur assidu, j'ai dû le dire 257 fois avant cet article, recompter!) le gameplay ! On a des coups riches et variés qui répondent du tac au tac ainsi qu'un choix d'armes à ramasser très nombreux : bras zombie, machette, marteau ou même flingue et lance flammes, on a de quoi faire. De plus, nos cinq rockers ont des compétences bien rock & roll qui déchire.

Quel chantier !

Charlie est foufou et il hurle comme un taré pour attaquer ou buffer ses potes. Kelly hurle aussi mais dans un rôle plus protecteur et plus vif. Nos guitaristes la joue plus offensive avec des sorts élémentaux ou physique (comme la grosse scie circulaire de base) et le batteur joue les tanks en frappant comme un malade. Pour tout tabasser, vous allez également répartir des points d'aptitudes et choisir les bonnes fringues (au lieu d'armures) pour être au top. Instinctif et bien foutu, on est toujours porté par une énergie positive.

Petite interlude à la Guitar Hero !

Pour le genre, on peut même dire que la durée de vie est cool. Certes, certains niveaux ou ennemis vous obligeront à jouer les chacals plutôt que les bourrins mais on passe un bon moment. Seul, le jeu est bon mais à plusieurs, on prend un gros panard. Dommage que le système online ne soit pas toujours rempli mais les joueurs offline ne sont pas oubliés puisque l'on peut également jouer à quatre dans son canapé lors d'une soirée bières. Beat'em all de qualité doté d'une personnalité forte, Charlie et son groupe a de quoi satisfaire les amateurs de baston.

YEAH ! Une baston dans un bar ! un classique !

Charlie Murder - Note XboxOrNot

61 /100
voir le barême

  • Musiques
  • Gameplay
  • Customisation
  • Personnalité

  • Graphismes
  • Le Online pas toujours top !
  • Seul, c'est bien mais moins qu'à plusieurs !
  • Notre barême en détail

Charlie Murder