Chenso Club 2022

32 /100
voir le barême

Chenso Club

Chenso Club - Le Kawaï Chenso Massacre ?

Associer l'aspect Kawaï et une tronçonneuse, dans le principe ça me chauffe pas mal. J'en glisse une petite pour Grasshopper Manufacture et son Lollipop Chainsaw. Mais vendre Chenso Club comme un jeu de plateformes (selon le store) je dis non. Mais au moins, est-ce un bon jeu ?

Chenso Club est au jeu de plateformes ce que Riggs est à l'humour : une hérésie. C'est un rogue like composé d'éléments plateformes. L'histoire est dans un premier temps, convenue : la Terre est assaillie d'extra-terrestre et un groupe de scientifiques, nous les appelleront les Eiffel 65, décident de réveiller Blue Dadadi Dadada, un humanoïde équipé d'une tronçonneuse afin de régler le problème. 

Envole Moi ! Loin de cette calamité qui colle à ma peau

Pour cela nous devrons nous coltiner 5 niveaux où votre but sera de nettoyer chaque salle d'un niveau fixe, aucun scrolling rien et de passer à la salle suivante jusqu'à atteindre le boss et lui faire manger les pissenlits par la racine. 

Les gens du réseau

Les niveaux sont parfois ponctués d'échoppes afin d'augmenter vos attributs de façon temporaire ou jusqu’à la fin de votre run, de bonus stage avec parfois au miracle : un scrolling horizontal, et vous rencontrerez également des PNJs qui, si vous accomplissez bien leurs quêtes, viendront agrandir votre nombre de followers. 

Il faut Blinder le Blender du sang des ennemis

Mais tonton Jingoro, tu ne nous as pas parlé de ces followers ? Et oui, que serait un jeu estampillé 2022, s’il n'y avait pas ses graphismes pixel art, sa musique insipide à vous crever les tympans et sa notion de réseaux sociaux bullshit. Ces PNJs viennent grossir votre nombre de followers, permettent d'acheter des customisations permanentes et une fois le niveau fini pour parachever le marasme, il y a une courte séquence où des fans se ruent littéralement sur vous. Vous devez les cogner pendant qu’un photographe vous prend en photo afin de faire grossir votre communauté. Bref, je me suis senti comme une jeune fille sur un OnlyFans. 

Des Graphismes Kawaï Cheap

Bien sûr, on peut lui trouver des qualités. Il est jouable à deux en local. Les graphismes sont corrects. Les afficionados du rogue like pourront s'en mettre un de plus sous la dent. Le skill doit être un peu présent entre le dash, l'attaque, le saut. L'idée de dépenser ses points de vie afin d'obtenir une amélioration est la bienvenue et pose le dilemme de s’upgrader mais finir le niveau avec moins de vie et risquer la mort ou ressortir du shop sans rien. Les différents personnages jouables que vous gagnez en finissant un niveau renouvellent le gameplay... Mais je ne saurais que trop vous conseiller de passer votre chemin, Chenso Club n'est rien qu’un jeu pas terrible qui sombrera dans les oubliettes des différents stores.

Chenso Club - Note XboxOrNot

32 /100
voir le barême

Chenso Club