Chime Sharp 2017

61 /100
voir le barême

Chime Sharp

Chime Sharp - Tetris XXL

Pas facile d'expliquer et de parler de Chime Sharp. Je vais essayer. En tout cas, c'est un jeu sympa.

Il y a tout un tas de jeu, pour les expliquer, c'est galère. Vous vendre du rêve avec Chime Sharp, ce n'est pas facile. Surtout que le jeu est sympa et original. Mais comme mon rédac' chef ne veut pas me laisser jouer avant d'avoir écrit cet article, je vais voir ce que je peux faire.

Vous ne verrez plus le carrelage comme avant !

Chime Sharp n'a pas un nom fastoche. Ce n'est pas le premier me direz vous et des jeux comme Kabuki Quantum Fighter, ce n'était pas de la tarte non plus. Dans ce jeu, vous avez une surface avec plein de petit carré. Le but est de placer les formes que l'on vous envoie afin de former des quadrilatères suffisamment grand pour qu'une fois validés par une grand barre qui circule, vous ayez recouvert la surface de départ. La grande barre peut aussi virer des constructions que vous avez faites si après un certain temps, elles n'ont pas donné de quadrilatère. Lorsque toute la surface a été assez recouverte, vous passez au niveau suivant.

Si après ça, vous n'avez pas les yeux qui pleurent !

Dans chaque type de jeu, vous aurez accès à des formes différentes pour réaliser vos exploits. Le tout accompagné d'une musique plutôt sympathique et bien fichue. J'ai oublié le nom de l'une d'entre elles mais son intro au piano vous donne envie de vous dépasser.

Le soucis avec Chime Sharp, puisqu'il faut qu'il y a ait un soucis, c'est qu'avec toutes ses couleurs, ses flashs et autres, il pique un peu les yeux. Donc, si vous y jouez le soir, ça va vous fumer la gueule. Autrement, c'est un jeu original qui aimera vous triturer les méninges !

Bon, il y a du taf !

 

Chime Sharp - Note XboxOrNot

61 /100
voir le barême

Chime Sharp