Choice of Life : Middle Ages 2022

54 /100
voir le barême

Choice of Life : Middle Ages

Choice of Life : Middle Ages - C'est ton destin !

Jacquouille ou Jacquard... A vous de voir !

Un jeu avec des choix, le moyen-âge... bien sûr, cela me tombe dessus. Il faut dire que je passe mon temps à parler épée, bâton et autres. Et comme le style visual novel est devenu une sorte de spécialité maison, il est naturel que je fasse Choice of Life : Middle Ages. Bon, vous l’avez compris avec l’intro, il s’agit d’un petit jeu que je ne connaissais pas mais comme au moyen-âge, tout le monde n’a pas accès à la connaissance !

Me rouler dans la farine !

Dans Choice of Life : Middle Ages, vous êtes un humain dont le but est déjà de survivre. La vie de nourrisson est pleine de danger surtout dans un monde où la moitié des jeunes n’atteignait pas la majorité ! Coup de « bol », si vous échouez à cette étape de la vie, un esprit vous propose de vous aider en vous ramenant à la vie avant les derniers choix malheureux. Il faut dire que votre naissance était déjà bizarre alors ça… Et puis, l’esprit en question vous dit que vous pourrez payer plus tard alors vous êtes rassurés ? Non ? En attendant, vous allez découvrir la vie de l’époque et à travers quelques objectifs comme vivre en ville, rencontrer le roi, etc. Vous allez forger votre destin. Cela dit, une partie du destin est déjà joué mais il y a moyen de découvrir des embranchements rigolos selon que vous ayez décidé d’apprendre à lire ou pas, de devenir forgeron ou tavernier.

Prudence...Ou pas !

Dans l’absolu, ce n’est pas désagréable même si l’on sent que le jeu nous oriente vers une trame à suivre. Pas question de partir dans tous les sens mais ce n’est pas si mal. Les plus curieux voudront peut-être découvrir un peu plus en allant chercher les différents choix mais en ce qui me concerne, un run m’a suffit.

Dur choix ! 

En effet, le côté guidé et la punition bizarre de certains choix m’ont fait comprendre que reprendre certains chapitres, cela ne m’intéressait pas dans l’absolu. Du coup, pour ceux qui comme moi vont se contenter d’un run, sachez que cela m’a pris 45 minutes ! En speedant et en cherchant tous les succès, cela peut plaire à certains qui pourront sûrement tout emballer en moins de deux heures.

Un choix pas si innocent ! 

Techniquement, c’est du dessin basique, Choice of Life : Middle Ages ne joue pas dans un style très léché mais cela demeure « honorable » dans le sens où vous n’allez pas saigner des yeux. De même, la musique est acceptable même si elle sera loin d’être mémorable.

Choice of Life : Middle Ages est un petit jeu qui peut distraire le temps d’une soirée. Au lieu d’un épisode de série, on se fait une petite histoire dont nous sommes le héros. Mais nous n’en rêverons pas la nuit comme on dit chez nous !

Choice of Life : Middle Ages - Note XboxOrNot

54 /100
voir le barême

Choice of Life : Middle Ages