Chroma Quaternion - Pas de saison pour un bon petit jeu !

Si vous pensez qu'il y a plus de saison, il y a Forza Horizon pour vous prouver le contraire et ce jeu !

KEMCO est de retour et cela faisait quelques temps que je n'avais pas joué à l'un de leur jeu (peut-être pas tant que ça mais le temps est relatif paraît-il). Je m'attends donc à un RPG accessible, en pixel avec un brin d'humour. Qu'en est-il ? 

Quand t'es dans le désert ! 

Quatre royaumes qui sont comme les quatre saisons et au milieu, notre héros qui est un prêtre de campagne et il est aussi un guerrier badasse qui cache un secret. Cela dit, avant de s'occuper de son cul, il se préoccupe de son petit village qui est en proie à d'étranges tremblements de terre qui ont laissé un trou béant sur la place du village. Devant l'inaction de son ordre, notre héros décide de se rendre à la capitale et c'est là qu'il va commencer une grande quête et rencontrer des personnages farfelus dont la première à rejoindre son équipe, la princesse ! C'est un KEMCO qui connaît la musique. On part d'un héros charismatique et d'une situation simple pour petit à petit grandir et être partie prenante d'une grande aventure. 

Nos héros contre un groupe de J-Pop ? 

On retrouve donc les ingrédients classiques comme un animal de compagnie mignon mais redoutable, une princesse ingénue, une garde du corps froide et sarcastique. C'est classique mais c'est bien fait. 

Idem pour les menus. Les habitués savent de quoi je parle car un jeu KEMCO suit la même trame. Pourquoi changer quand on a un truc efficace. Je ne suis toujours pas fan du menu spécial gacha mais le reste est clair et la gestion de l'équipement peut être faite en mode auto quand on veut jouer relax. 

Petite balade sur la colline ! 

Ce mode "relax" est d'ailleurs là si l'on coche le mode facile. Pour le coup, c'est vraiment une balade et le simple fait de respirer semble occire les ennemis. Cela dit, c'est un mode qui ne frustrera pas les ultra néophytes. Les joueurs lambda suivront le mode normal à minima pour avoir un peu plus l'impression de jouer. 

Visuellement et musicalement, le jeu est un KEMCO comme on les aime. Du pixel bien foutu et des dialogues avec des dessins sympa. Cela ne change pas trop les habitudes et ça fonctionne. 

Chroma Quaternion est donc un RPG KEMCO classique qui fait le travail. Rien à redire en soi, c'est un type de jeu en lui-même le RPG KEMCO. Celui-ci est sympathique et c'est tout ce qu'on lui demande.  

L'animal mignon du jeu ! 

 

Chroma Quaternion Note XboxOrNot

sur 100

  • Musiques sympa
  • Ambiance générale
  • Gameplay accessible
  • Le mode ticket gagnant !
  • Le mode facile trop facile !
  • Notre barême en détail
Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !