Clash Force - Mega Man feat. Mutagène !

Vous voulez de l'action, du old school et des G ?

Ratalaika Games est un grand pourvoyeur de G pour tous les amateurs de la planète. Riggs pourrait vous en parler car il a fait les 1000G de ce jeu mais comme il a fait ça lors du fameux concours du mois de juin, il se repose un peu. Si vous nous suivez sur Twitter, vous savez que notre chef bien aimé (quand ça m'arrange) a défendu fièrement nos couleurs dans un concours de "qui pisse le plus loin" à base de succès. Il a gagné mais au prix de sa santé, de son sommeil et au lendemain du concours, il était comme un mec un lendemain de cuite : "je ne boirai plus jamais".

Oui, un rhino vert !

Clash Force est plus qu'un tas de G, c'est l'histoire de 3 animaux (mutant? ) anthropomorphiques qui portent un fusil du futur pour contrer les plans d'un infâme professeur. 21 niveaux où il faut tout péter avec son perso préféré. Je ne vais pas vous mentir : rhino, scorpion ou ornithorynque, cela ne change rien, il faut juste sauter et tirer.

Le fils de Rocksteady et de Hulk en action !

Comme Mega Man ? Un peu oui sauf qu'ici, les ennemis ne repoppent pas si vous reculer d'un pixel, que vous n'avez pas l'arme des boss en bonus et que le jeu est également super stable et vif. Clash Force la joue NES avec ses pixels mais il est toujours très propre et lisible. Idem pour le gameplay. Nos héros tirent que dans une direction mais il le font bien. Si vous perdez une vie, c'est souvent de votre faute et pas celle du jeu. Même s'il faut avouer que le tir préventif est un bon moyen de limiter le hasard dans Clash Force.

Envoi de pâté !

Avec sa durée de vie proche de l'heure et demi (voir moins si vous êtes fortiche), Clash Force est le genre de jeu que l'on prend pour pas cher, s'amuser une soirée, faire les 1000G et aller faire autre chose. L'aventure est courte mais suffisamment bien faîte pour passer un bon moment.

Un niveau à la Woodman ?

 

Clash Force Note XboxOrNot

sur 100

Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !