Clockwork Tales of Glass and Ink 2016

56 /100
voir le barême

Clockwork Tales of Glass and Ink

Clockwork Tales of Glass and Ink - Enquête à l'ancienne ?

Vous voulez enquêter à l'ancienne ? Quand le point et le clic sont à l'honneur et où chaque indice compte ? Vous avez peut-être un jeu pour vous !

Quand Riggs a décidé de me faire réfléchir, il m'a donné à tester Albedo (que j'ai un mal fou à écrire) et Clockwork Tales of Glass and Ink. J'ai donc frôlé la syncope ! Mais avec un courage et une volonté sans faille, j'ai lancé le jeu et écrit ce test.

On est dans la peau de Glass, une jeune enquêtrice, qui, à la demande de son mentor Ink, va mener l'enquête dans un mystérieux village perdu. Les villageois sont gentils mais peu utiles et l'armée locale n'aime guère les fouineurs. Vous vous sentez donc en parfaite condition pour vous démerder tout seul.

C'est ma commande Amazon !

Vous allez même en chier un peu. Rien qu'au début, et si vous ne voulez pas les aides du jeu, vous allez devoir combiner des objets trouvés pour faire différents effets comme du feu ou activer un mécanisme. Sans compter le fait que vous allez devoir mémoriser chaque objet, chaque lieu et chaque perso pour être le plus efficace possible et ne pas devenir chèvre.

Un garde peu loquace...

Si les mécanique du jeu et le côté point and click marche bien, il faut avouer que certaine mini-énigmes ne sont pas très bandantes et que l'inaction du décor est peu engageante pour nous faire vibrer. Cela marchait bien en 1996 mais en 2016...

Cela dit, il ne faut pas trop se plaindre. Les énigmes ont de quoi occuper et les décors sont chatoyants. On passe un moment sympa et c'est déjà pas mal !

La foule en ... Non délire !

Clockwork Tales of Glass and Ink - Note XboxOrNot

56 /100
voir le barême

Clockwork Tales of Glass and Ink