Clouds & Sheep 2016

50 /100
voir le barême

Clouds & Sheep

Clouds & Sheep - Comptez les moutons !

Clouds & Sheep est de sorti ! YEAH ! Bon... Même comme ça, vous n'y croyez pas...

Riggs a "trop de boulot", "trop de test", "trop de AAA" donc il veut aussi que j'ai mon quota de test. Il me file un AAA avec Dishonored 2 et l'air de rien, il glisse Clouds & Sheep dans le paquet !

Clouds & Sheep, c'est un jeu que vous avez déjà vu pour les tablettes et les téléphones portables. C'est typiquement le jeu de gestion gentillet comme il y a en a 150 et dont il faut bloquer les options de paiements sinon votre gosse achète des objets débiles par centaines ! Ici, vous devez élever des moutons, prendre soin d'eux, leur donner à manger, les rendre heureux, tout ça !

Balancer la foudre sur un mouton, c'est toujours drôle !

Quand vous y arrivez, d'autres moutons débarquent et vous pouvez agrandir le pré, y construire des trucs et même mettre un chapeau à vos bêtes préférées. Pour "rigoler", vous pouvez/devez les jeter en l'air et tirer sur leur queue (de derrière) pour qu'il fasse des roulades dans la joie et l'allégresse. Bref ! C'est mignon, ça ne traumatisera pas les enfants et les obligera à réfléchir un peu pour agrandir le pré et atteindre les objectifs divers.

Visuellement, c'est joli, ce n'est pas la folie mais c'est plaisant. A la manette, on arrive à ses fins. L'intérêt d'y jouer sur console et que cela limite l'accès à la CB et que vous pouvez avoir des succès ! Mais dans ce titre, à part si vous êtes un fan de ce genre de jeu, vous trouverez l'ensemble très insipide... Pour ma part, je préfère retourner jouer à Viva Pinata qui offre plus de possiblités !

Le cirque est de sorti !

Clouds & Sheep - Note XboxOrNot

50 /100
voir le barême

Clouds & Sheep