Coffee Talk 2020

45 /100
voir le barême

Coffee Talk

Coffee Talk - Ou comment parler pour ne rien faire

Un jeu où il ne faut pas oublier son café sous peine de s’endormir devant !

Tout commence aux Etats Unis, à Seattle, dans une réalité alternative, où toutes les races sont sorties de leurs cachettes : vampires, orques, elfes, succubes …. Et vivent en harmonie avec l’espèce humaine.

vos clients : votre humaine favorite et une sirène

Vous, le barista, tenez le seul café ouvert toute la nuit dans cette grande ville où tour à tour les différentes espèces vont venir vous confier leurs petits secrets : peine de cœur, problème de boulot, projets futurs … Et il vous sera demandé de les aider en leurs servant une superbe tasse. Oui, votre aide se résume à leur servir une boisson chaude.

3 produits à choisir pour une bonne tasse chaude

Imaginez-vous face à un ou deux individus, cliquer, cliquer, cliquer … Okay, il raconte sa vie et hop une info sur sa boisson préférée ou ses besoins du moment. Sortez vos dons de barista, appuyez sur 3 boutons en sélectionnant avec attention : café, thé matcha, gingembre, lait, cacao… ET touche suprême d’attention, vous allez faire un latte art sur le dessus (pour les non-initiés c’est un dessin sur votre café fait à base de nuage de lait qui peut prendre différentes formes : fleur, panda… Vous concernant au début, ça sera surement plus proche du tas concentrique que d’un flamant rose prenant son envol).

Votre coté artistique dans un nuage de lait

Servez votre mixture, recevez votre compliment et continuez à écouter vos clients. Redondant ? A peine ! On s’ennuie assez rapidement et ne vous attendez pas à une autre interaction. Les aventures s’orientent en fonction de la boisson que vous décidez de leurs servir, plus vous collez à leurs attentes, plus ils s’épancheront sur leurs problèmes pour enfin trouver une solution. Si vous réalisez une erreur, du genre empoisonner un client allergique au lactose, vous pouvez revenir sur vos pas et réaliser une autre partie du scenario.

Pour elle, c'est toujours 3 expressos, simple.

Quelques outils sur votre téléphone portable peuvent vous aider : un faux Facebook avec les pages de vos clients, des Une de l’actualité, le carnet de recettes de vos boissons ou encore gérer cette maudite musique.

Parlons ambiance sonore, enfin si on veut, vous aurez le choix entre quelques pistes de musique, globalement des morceaux de musique d’ascenseur, je préfère le silence à ce niveau-là au vu de la qualité de ce qui est proposé.

Un bon point ? Coté graphisme, on retrouve l’ambiance colorée et pixélisée des années 90.

Cool les couleurs

Si un soir vous êtes seul et que votre rêve absolu est de devenir barista, ce jeu est pour vous, sinon allez prendre un vrai café avec vos amis votre temps et votre argent seront mieux utilisés.

Coffee Talk - Note XboxOrNot

45 /100
voir le barême

Coffee Talk