Coffin Dodgers 2016

58 /100
voir le barême

Coffin Dodgers

Coffin Dodgers - Gériatrie Kart

Coffin Dodgers est un titre qui se la joue comme Mario Kart mais avec des petits vieux sur des fauteuils électriques. Au moins le fun est là !

Dans la petite ville de Sunny Pines, les pines ensoleillées en français, ah non Korganor me dit que ce n'est pas ça, bon bref, dans cette petite ville pour petits vieux tranquilles, une sombre visite va foutre le bordel. La grande faucheuse veut faire sa récolte annuelle parmi les vieux du coin. Afin de négocier avec la mort, un championnat est arrangé : le meilleur pilote restera en vie, les autres seront des cadavres sans âme. Beau programme.

Ca donne envie d'être en maison de retraite

Tout ce beau merdier pour un simple jeu de course arcade à la sauce Mario Kart. Au moins il y a de la recherche. On a donc un petit mode histoire qui se torche rapidement, malgré la difficulté de la dernière épreuve. D'autres modes sont de la partie, comme un multi bien entendu en local. La conduite dans Coffin Dodgers est très simpliste, trop même. On peut même choisir dans les options de ne pas contrôler la vitesse, c'est dire la technique nécessaire pour passer les virages. En gros, à part foutre des coups de canne et ramassez des objets bonus pour essayer de gagner, on a rien à faire. Ah si connaitre les circuits, c'est utile.

Un petit vieux à la sauce GTA

Le reproche que j'ai à faire sur Coffin Dodgers est le manque de technique : sur un plan graphique déjà, c'est très quelconque, et sur la conduite, c'est très limité. Du coup, le hasard des objets qui vous pourrissent la gueule sera votre pire ennemi. Et du coup, sur le long terme, on s’ennuie vite. Coffin Dodgers est un petit titre sympa pour des soirées entre potes, mais il ne faut pas chercher beaucoup plus loin. C'est déjà pas mal mais bien insuffisant par rapport au potentiel de ce genre de jeu.

Je vais te faucher espère de vieux!

Coffin Dodgers - Note XboxOrNot

58 /100
voir le barême

Coffin Dodgers