Colt Canyon - Bon, brute ou truand ?

Encore un jeu de cowboys, est-il de trop pour cette ville ?

Dernièrement, j'ai eu le plaisir de jouer à Desperados 3 et c'était top. Je continue de jouer à Red Dead Redemption 2 même si selon certains critères, ce que je fais s'apparente plus à de la glande. Du coup, lorsqu'un nouveau jeu dans le Far West débarque, je suis la personne adéquate. Me voici donc sur Colt Canyon.

Voila pourquoi mon train est en retard…

Dans Colt Canyon, vous devez retrouver votre ami qui a été kidnappé pour une raison que je n'ai pas compris. Puis, vous devez revenir jusqu'à chez vous. Simple ? Non, car le jeu n'est pas là pour être sympa avec vous. Au milieu de la génération aléatoire des niveaux, il va falloir survivre. Dans l'idée, cet espèce de rogue like twin shooter n'est pas mal fichu.

Une forêt un peu rouge…

Vous avez votre roulade pour trancher des gorges l'air de rien avant de devoir tirer sur les ennemis. Là encore, western oblige, vous êtes limités sur les armes de l'époque donc votre six coups aura intérêt à faire six morts sinon, il faudra courir pour recharger ou changer d'arme fissa.

De prime abord, en voyant la gueule du jeu, je me suis dit : c'est dégueulasse et ça sent la bouse de vache. Mais après quelques minutes de jeu, je me suis dit que c'était quand même un peu dégueulasse mais que le jeu était amusant. Roulade, jet de tomahawk, tire au flingue, aider des gusses un peu partout. Mine de rien, on se laisse prendre au jeu et nous avons même différents avatars aux atouts variés.

Quand je dis que le jeu n'est pas beau…

Du coup, c'est plutôt une bonne surprise même s'il faut avouer que le jeu est du genre sans pitié surtout lorsqu'un boss débarque avec ses sbires et que vous pouvez vous foutre l'approche discrète au cul. C'est con car c'est la partie rigolote du jeu : niquer un max d'ennemis en losedé avant de finir le restant avec son flingue.

Colt Canyon est un jeu qui ne va pas plaire à tout le monde car il n'est pas super beau et son approche est un peu déroutante. De plus, à 14,99 euros, le joueur va réfléchir à deux fois pour un jeu qui n'est pas un peu plus rutilant. Cela a beau être un jeu indé, on en attend un peu plus. Cela dit, si vous pouvez l'essayer ou si vous êtes joueurs, cela peut être un bonne surprise (ou pas comme on dit à la rédac').

Ceci n'est pas l'approche discrète !

Colt Canyon Note XboxOrNot

sur 100

Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !