Conan Exiles

Conan Exiles

Conan Exiles - La preview qui survit !

Conan Exiles vient nous apprendre 2-3 trucs en exclu sur la survie. Il va nous montrer aussi 2-3 trucs sur la patience. On s'y attendait mais aussi littéralement...

Pour ceux qui ont été capturé dans la glace il y a 100 ans, Conan est un héros qui en jette un max. Venu de Cimmérie, le barbare aux yeux bleus nous a montré tout un monde héroïque bien avant les civilisations que l'on connait. Robert E. Howard aura eu son héros en livre, en comics, en film et en jeux vidéo. Ici, Conan vient en mode preview pour son jeu de survie. C'est gentil mais preview veut dire : "désolé les gars, le ciment est loin d'être sec, vous allez essuyer les plâtres et subir les aléas du direct".

Quel idée de faire diversion avec ma torche ? Ah oui ! Pour le petit cul de mon allié !

Et il faudra être prêt et patient dès le départ puisque la génération de votre instance peut prendre plusieurs minutes avant de débarquer. Lorsque j'ai lancé mes premières parties, j'ai eu aussi un taux de déconnexion assez important. Je jouais et paf ! Plus là ! La stabilité de la plateforme et les temps de chargement étaient mes principales bêtes noires. Pour le reste, même si cela était un poil sobre par endroit et manquait encore de détail, on pouvait tout de même sentir un certain potentiel.

Alors là ! On fait moins le malin !

Car qu'avons-nous derrière Conan Exiles ? Un jeu de survie. Pour ceux qui pensait que se balader en slip était facile et que Conan avait trop de chance de vivre à cette époque, le jeu vient leur montrer qu'ils sont loin d'avoir tout compris du monde dans lequel vit notre héros. En plus, vous n'êtes pas Conan, vous êtes votre propre personnage et vous commencez par un crime quelconque qui va vous amener à être crucifier et laisser sur votre croix à pourrir en plein désert. Moi, j'avais "seulement" profané un serpent sacré... Mais il faut croire que les prêtres du temple n'ont pas apprécié. Heureusement, alors que j'agonisais, Conan débarque et coupe mes liens. Il me laisse libre. Je suis loin de tout, en plein désert et il me laisse une chance de m'en sortir. "Merci mec, j'aurais aimé une barre chocolatée en bonus mais c'est déjà sympa".

J'hésite à foncer dans le tas... Soit je fais le tour et je pète des rotules... Soit je me sauve avec panache !

Me voilà donc à chercher à survivre et votre premier ennemi : la soif ! Il faudra rejoindre votre première zone à savoir un oasis. Et là, libre à vous de construire des trucs pour vous protéger ou attaquer ou vous abriter. Chaque point, chaque objet sera durement gagné au début de votre aventure. Heureusement, après la chaleur du soleil, vous passerez vos nerfs sur de curieux ennemis : des nains à peau rouge qui se balade le cul à l'air. Un peu déroutant comme ennemi... C'est moche et cela semble être destiné à être écrasé par vos poings.

En mode "Tous ensemble" !

Bref, passé les "culs nus", vous allez entamer la longue route du crafting et de l'exploration prudente (ou peureuse) pour la moindre ressource. Curieux par contre que l'on ne puisse dépouiller certains cadavres que l'on rencontre alors que ceux-ci sont habillés et armés. Là, où le jeu promet par contre, c'est sur la durée. Si vous tenez suffisamment longtemps, vous pourrez bâtir vos villes, recruter des habitants et survivre encore plus contre des monstres géants. Seul ou à plusieurs, vous allez alors vivre une vie d'aventure et de frisson à l'instar de Conan.

ça aide un cerveau ! Je vais péter la muraille et envoyer des potes à l'assaut !

En l'état, on se raccroche à des promesses car avant d'être fringuant, il faudra du temps mais il faudra surtout que le jeu soit plus stable et abouti. C'est en tout cas, un premier contact sympathique.

Conan Exiles