Conan Exiles 2018

74 /100
voir le barême

Conan Exiles

Conan Exiles - La survie sans Merci (mmérien)

Conan débarque et vous propose une visite de son monde. Pas une visite tranquillou avec tournée des tavernes en ayant une donzelle autour du bras. Une "balade" où vous allez devoir vous sortir les doigts...

L’été dernier, j’ai eu en main la preview de Conan Exiles (ici). Les aléas techniques étaient de rigueurs, des trucs chelous comme les nains cul nus et autres bizarreries venaient m’assaillir mais je sentais le potentiel du titre. Depuis l’été, j’avoue que je ne me suis pas connecté. J’ai préféré que le plâtre sèche un peu et que les bugs divers soient corrigés. Près d’un an plus tard, il est temps de remettre son slip en peau de bête !

"Pour aller plus haut ! Aller plus hauuuuuuuuut"

Mon perso m’attendait tranquillement là où je l’avais laissé. Ainsi, je n’ai pas à refaire le début où je suis mal en point sur ma croix et où Conan me sauve en me disant de survivre. Je continue l’aventure directement depuis mes derniers exploits. Bon, j’ai eu à me refaire aux touches mais j’ai vu au passage, les améliorations d’interface. Escalade, combat, crafting, tout est plus simple. J’avoue que j’ai galéré à me nourrir le premier coup mais pour le reste ça fonctionne bien. Pour le fun, j’ai été explorer l’oasis du début. Une vraie faune a supplanté les nains culs rouges. Croco, tortue géante et camp de barbares peuplent l’oasis. D’ailleurs, si vous piquez les œufs des tortues, vous n’aurez pas trop de soucis. Par contre n’attaquez pas les petits déjà nés… La maman vous attaquerait illico. De même, la nage dans l’eau de l’oasis est un plaisir qui n’est pas gratuit puisqu’à tout moment, un croco peut décider de venir vous tailler un short !

"Si j'avais un marteau..."

Heureusement pour survivre, vous allez avoir de quoi faire. Rien qu’avec les matériaux du début, vous pouvez vous faire des fringues et avoir vos premiers outils ainsi qu’une belle massue ! Tout ça dans des menus plutôt clairs et où vous pouvez faire une liste de crafting qui s’effectuera tandis que vous vous baladerez. Pratique comme tout, ce sera un bon moment d’aller explorer le monde Conan. Ce monde qui n’a pas cessé de grandir et ajouter des zones toujours plus dangereuses.

En même temps, depuis que les graphismes se sont affinés, on veut aller explorer. On veut découvrir un temple en ruine, une montagne ou une forêt. Si les solitaires profiteront de l’aventure seul, ils pourront tout de même compter sur les PNJ que vous pouvez « dompter » ou « briser » à la roue de servitude. Cela vous donnera des artisans, des soldats ou autres pour votre royaume (si vous voulez jouer comme cela). Vous pourrez également jouer avec ou contre d’autres joueurs. Les mondes joueurs contre joueurs rempliront ce rôle mais que les amateurs de joueurs contre l’environnement se rassurent, le jeu contient aussi des serveurs pour ceux qui veulent bâtir et explorer tous ensemble.

Salut, je suis le livreur de pizza !

Conan Exiles propose donc une plongée dans le monde de Conan qui demandera patience et courage. Les amateurs de survie auront un jeu vaste, intense et sans concessions devant eux. Pour ma part, étant plus amateur de jeu de rôle, j’espère le retour du barbare dans un jeu de rôle mais en attendant, les fans de Conan et de survie auront bâti de beaux moment héroïques !

N'allez pas trébucher sur mon... Trébuchet !

Conan Exiles - Note XboxOrNot

74 /100
voir le barême

  • Graphismes
  • Grosse ambiance
  • Sentiment d'accomplissement !
  • CONAN

  • Oh putain, c'est dur !
  • Gameplay qui pourrait encore être optimisé
  • Notre barême en détail

Conan Exiles