Convoy: A Tactical Roguelike 2020

32 /100
voir le barême

Convoy: A Tactical Roguelike

Convoy: A Tactical Roguelike - Mad Max sans Furia

Un bon jeu sur le papier mais est-ce suffisant !

Vous vous rappelez ces moments dans Mad Max 2 ou Fury Road lorsque vous avez des convois de folie qui doivent franchir le désert ? Convoy: A Tactical Roguelike vous propose la même chose. Du moins, sur le papier…

Oulàlà, journée rouge d'après Bison Fûté !

En effet, le côté adrénaline va être mis de côté pour le côté gestion. Le côté survie, on le sent bien avec les ennemis sans pitié, la carte qui regorge de lieux qui veulent quasiment tous votre mort et les équipements qui coûte un bras du Terminator. Bref, vous avez un convoi et il s'agit de vous balader à travers la carte tout en gagnant des ressources pour aller explorer plus de choses et avoir un camion rutilant. Ce dernier doit survivre et pour cela vous gérer les petits véhicules autour de lui afin de le couvrir et de repousser les hordes sauvages à coups de missiles, de gatling et de compétences spéciales comme l'explosion électromagnétique.

Palpitant comme Hugo Délire !

Sur le papier, Convoy: A Tactical Roguelike est sympa mais en vrai, les graphismes semblent être fait pendant une heure de colle sur un coin de table et les phases de combat sont aussi palpitantes qu'un match de Ligue 2 (du temps où il y avait du foot à la télé). De plus, les phases d'exploration se résume à ce déplacer une carte et à lire du texte sorti d'un PC des années 80.

Je conçois bien la difficulté du jeu, j'aime bien l'idée mais cela n'est pas suffisant pour me donner envie d'être l'aigle de la route sur ce jeu !

On pourrait y croire avec cette image !

Convoy: A Tactical Roguelike - Note XboxOrNot

32 /100
voir le barême

  • Il y a de quoi faire si l'on passe les défauts !
  • Idée de départ

  • Ennuyant !
  • Les textes en mode 80's
  • Graphismes ternes
  • Notre barême en détail

Convoy: A Tactical Roguelike