Cozy Grove 2021

67 /100
voir le barême

Cozy Grove

Cozy Grove - L'autre Animal Crossing

Cozy Grove est un jeu de rôle tout mignon qui vaut le détour pour son choix artistique et son ambiance zen.

Bienvenue à Cozy Grove, une petite ile tout en noir et blanc. Votre petit bonhomme devra venir en aide à de nombreux fantômes et recoloriser ce caillou perdu au milieu de nul part. Ce jeu de rôle surfe sur la vague Animal Crossing : améliorer votre tenue, votre camp de fortune, votre île... tout en accomplissant des quêtes et en étant patient. Car dès le jour 1 vous serez bloqué à 1 heure de jeu, on vous indiquera gentiment qu'il faut de la patience pour la récolte ou que c'est l'heure d'aller dormir. Donc patience est le maître mot. Car si vous n'aimez pas fouiller, récolter, assembler des items passez votre chemin. Les quêtes reposent principalement sur ces axes là.

Trop mignon

On est tout de suite séduit par le dessin, très léger et coloré. Les fantômes n'ont rien des créatures de l'horreur et on apprécie déambuler dans ce paysage fantastique.

Un fantôme, pas de quoi faire des cauchemars

Le gameplay a été simplifié au maximum pour que le jeu soit à la portée de tous les âges. On note parfois quelques difficultés à accomplir des taches toutes simples à cause de cette simplification. L'autre petit caillou dans toute cette mignonnerie repose sur les déplacements, on bute sur un obstacle invisible sans bien comprendre pourquoi.

Un environnement coloré et peuplé de créatures peluches

En bref, Cozy Grove est un jeu à mettre entre toutes les mains pour ceux qui aiment crafter, qui ont de la patience à revendre et qui aime les ambiances relaxantes.

On peut même pêcher, ça plaira à Master fish

Cozy Grove - Note XboxOrNot

67 /100
voir le barême

  • Zen
  • A picorer quelques minutes tous les jours
  • Direction artistique
  • Mignon

  • Quelques bugs de langues
  • Un gameplay pas toujours intuitif malgré sa simplification
  • Quelques blocages dans les déplacements
  • Notre barême en détail

Cozy Grove