Crash Team Rumble 2023

Crash Team Rumble

Crash Team Rumble - Bêta fermée !

Aura t'on un crush pour Crash ?

Quand je vois le logo Activision qui tourne, à la rédac, on a le cœur qui vibre. Que ce soit pour COD, Tony Hawk ou encore Crash Bandicoot ! Notre héros ne cesse pas de tourner et il sait aussi diversifier ses activités comme le ferait un plombier ou un hérisson. Après le kart, le voici dans un autre genre avec Crash Team Rumble ! 

Et tout ça avec fairplay ? 

Le jeu propose un 4 vs 4 où il faut aller ramasser des wumpas (des fruits) pour les ramener à sa zone et marquer le nombre de points défini. Voilà le but et dans la bêta en tout cas, pas de scénario ou autre. Le jeu propose des matchs contre l'ordi ou des joueurs car c'est le cœur de la maison. 

Du coup, qu'est-ce que l'on a devant nous : un jeu coloré et pas vilain techniquement. Ce n'est pas la folie mais on a un jeu plein de vie et lisible. Dans la bêta, 3 niveaux étaient accessible et si la plage est la base, on appréciera la verticalité et les options (pluie de rochers de lave) du niveau le plus grand. Et côté personnages, pour la bêta, 3 personnages sont disponibles : Crash, Coco et Dingodile pour avoir un représentant de chaque rôle à savoir : scorer, booster et blocker. 

Un niveau qui rappelle des souvenirs ! 

En effet, dans le jeu, il faut marquer des points et pour ça, les scorers sont dans la place, ils ramassent un max de truc et leur spécialité est de se bouger le cul. Ils sont assistés par les boosters qui doivent se concentrer sur les plateformes et autres zones bonus pour semer le chaos sur la carte et booster le gain de wumpas. Les blockers ont la tâche principale de taper tout le monde pour ralentir la collecte adverse et protéger ses coéquipiers. 

C'est toujours mieux de venir armé à ce genre de match ! 

Sur le papier, c'est ça le truc et j'ai souvent eu la compo de base : 2 scorers, 1 booster, 1 blocker. Cela passait bien et donnait des parties rapides. Mais après quelques parties, on sent le manque de peps, le côté redondant. De plus, la subtilité des rôles est assez limitée, on passe donc son temps à courir partout sans trop chercher et en faisant sa life. En tant que scorer, je courrais après les fruits en faisant fi du reste. En booster, j'activais tout et n'importe quoi et ça semblait pas si mal tandis qu'en tant que blocker, je tapais tout le monde entre deux wumpas. Le côté équipe et stratégie passe donc au second voir au cinquième plan. 

Riggs " allez Jingoro, plus vite les tests " ! 

En plus, si le gameplay est sympa et répond bien, on sent que cela ne va pas chercher bien loin. Certes, nous sommes dans le thème Crash Bandicoot mais Crash Team Rumble ressemble plus à un mode bonus dans un jeu de base qu'à un vrai jeu à part. Si j'exagère un peu, cela serait comme faire un jeu entièrement sur le kung foot dans Rayman. Marrant mais limité. 

La bêta montre un jeu qui techniquement est sympathique mais où le fond est plus limité. Espérons que le jeu proposera davantage de peps et un jeu en équipe plus marquant que pour le moment. 

Crash Team Rumble