Crisis Wing - Les ailes de l'enfer ?

Les feuilles tombent... Les ennemis aussi !

Nous attaquons l'automne et il faut donc un shoot'em up pour commencer la saison. Le genre continue d'abreuver le store et ce coup-ci, c'est Eastasiasoft qui est aux commandes. On me promet du pixel et du old school, voyons ça ! 

Tranquille, j'ai encore trois bombes ! 

Sept niveaux vous attendent et le scénario est là : finir les niveaux et tuer le boss ! Nan mais c'est un shoot'em up à l'ancienne, le scénario, on l'a mis de côté. En parlant de côté, c'est quand même dommage d'avoir ces deux grandes bandes noires pour faire genre : vieux jeu. Au milieu des autres shooters, cela fout un peu mal surtout que globalement, Crisis Wing n'est pas si vilain. Il commet même l'erreur de vouloir trop en faire en ajoutant des effets qui ne sont pas nécessaires et qui vont nous troubler. Ainsi l'animation des astéroïdes étaient de trop car j'ai cru un moment qu'ils étaient des obstacles et je flippais de m'en prendre un. 

C'est un peu le bordel mais je gère ! 

Pour le reste, Crisis Wing est classique, on reste sur le bouton tir, on chope les bonus et on envoie le lourd sur les boss. De ce point de vue, Crisis Wing est simple, efficace et il répond au doigt et à l'œil. Si l'on meurt, c'est entièrement de notre faute. Mais le jeu est beau joueur car un mode entraînement existe pour choper les bons réflexes et avoir un gros score. 

En effet, avec ses continues infinis et son mode entraînement, Crisis Wing n'est pas un jeu frustrant et il est même agréable à jouer. Mais il manque de folie et l'emballage n'est pas le meilleur. Mais si vous cherchez à vous défouler sans prise de tête, il fera le taf. 

Boum ! Grosse bombe ! 

 

Crisis Wing Note XboxOrNot

sur 100

  • Accessible
  • Mode entrainement
  • Prise en main immédiate
  • Graphismes bofs
  • Certains effets troublants !
  • Les barres sur les côtés !
  • Pas une grosse durée de vie
  • Notre barême en détail
Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !