Crown Trick - Queen's gambit ?

Allez hop ! C'est l'heure de rêver, d'aller jusqu'au bout de ses rêves là où la raison s'achève !

Team 17 est dans la place ! Tout baigne ? C'est le cas pour un certain nombre de jeu et j'espère que Crown Trick en fera partie. Ici, on a du roguelite, du labyrinthe aléatoire et une esthétique cartoon qui me rappelle l'un de mes chouchous du moment : Hades. Mais la comparaison est peut-être trop grande pour Crown Trick ? En tout cas, les deux sont dans le GamePass donc c'est déjà un bon point.  

Ce bon bain m'a fait du bien ! 

Vous êtes une gamine avec une couronne qui parle sur la tête. Elle a sûrement un nom mais j'avoue que j'ai zappé l'info. Par contre, chaque fois qu'elle s'endort, elle part affronter des monstres dans des labyrinthes et libérées des personnages qui vont l'aider à triompher de ce monde de cauchemar. Bon, je n'ai pas tout capté à l'histoire car finalement, peu de choses sont dîtes de prime abord. Certes, j'aurais pu aller lire les fiches des ennemis ou tailler la bavette aux personnages que j'ai sauvé, mais j'ai préféré l'action. 

C'est chaud ici ! 

Dans Crown Trick, on n'en manque pas. Le jeu se veut un "tour par tour" donc quand je ne bouge pas, il ne se passe rien. Quand je bouge d'une case, les ennemis bougent après ou attaque. On peut également "passer son tour" pour que l'ennemi viennent à notre distance de frappe. Et comme c'est un roguelite, à chaque run, on tâche de débloquer des bonus pour notre prochain run et on apprendra à utiliser diverses armes et sorts car nous n'aurons pas toujours notre favori avec les meilleurs stats et bonus. 

Le réveil va être dur ! 

Par exemple, je kiffe la hache et le fait qu'elle tape à 360 degrés ou presque. Mais j'ai appris à jouer au flingue ou à la lance lorsque cela s'est avéré nécessaire. Visuellement, Crown Trick fait le taf et après le générique d'intro, vous êtes dans l'action et vous êtes "fufu la moquette". Cela dit, lors de certains passages notamment contre certains boss, le mode "tour par tour" va être utile pour bosser votre stratégie. 

DR

Alors, vous allez me dire que c'est gentil, mais qu'Hades, l'un de ses concurrents est plus beau et tout en animé gracieux... Oui, c'est vrai mais il faut dire que Crown Trick se défend bien. Certes, Hades est meilleur a tout point de vue mais Crown Trick, avec son mode par tour et sa présence dans le Xbox Game Pass mérite que l'on s'y intéresse. Et mine de rien, rien n'empêche de cumuler les plaisirs. Pourquoi choisir charcut' ou fromage quand on peut faire une raclette ! 

Euh... Assis ! 

Crown Trick Note XboxOrNot

sur 100

Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !