CyberHeroes Arena DX 2023

42 /100
voir le barême

CyberHeroes Arena DX

CyberHeroes Arena DX - Robot Survivor !

La folie de la survie en arène, mais est-ce un jeu de fou ?

Ratalaika est à la tête de CyberHeroes Arena DX donc je m'attends à des pixels et des succès à la pelle ! Le pitch de Riggs est là pour me mettre en jambe vu que je ne connais rien de ce jeu avant de le lancer : "des robots, de l'huile et du sang. Enfin j'imagine". 

Attaque du déo ! 

Après un menu simple et efficace, je dois choisir mon robot. Au début du jeu, c'est rapide, je n'en ai qu'un seul de possible. Chaque robot a des stats un peu différentes. Ensuite, je dois choisir ma première compétence et je suis lancé dans l'arène ! Le but ? Survivre le temps imparti qui peut varier de 15 à 90 secondes. C'est court mais est-ce intense ? 

Attaque disco ! 

Le jeu est du même acabit que l'excellentissime Vampire Survivors. On a un lieu, un personnage qui envoie tout seul ses compétences et le défi : survivre. On se "contente" donc de déplacer notre personnage et entre deux vagues, on choisit d'acheter les compétences proposées sachant que moyennant finance, je peux avoir un autre choix de compétences aléatoires à acheter. 

Simple, efficace et ça marche bien. Le jeu a un côté prenant et même s'il n'a pas la profondeur d'un Vampire Survivors, on se laisse embarquer dans l'aventure. Mais... Le jeu ne tarde pas à montrer ses limites ! 

Attaque Splatoon ! 

Les arènes sont vides et ridiculement petites. On change le motif du sol et basta ! Ensuite, les ennemis sont assez peu menaçant au final. Je ne suis pas le meilleur joueur du monde et dans Vampire Survivors, j'ai mordu la poussière à plusieurs reprises mais dans CyberHeroes Arena DX, j'ai enquillé les vagues sans sourciller. Entre la vie récupérée et les compétences, je n'ai pas vraiment senti de menace. En 45 minutes, j'avais les 1000G et j'avais fini toutes les arènes avec mon robot de départ. Après ce premier run, j'avais débloqué 4 robots sur 7 et au final, je m'en cogne un peu tant leur stats sont similaires quelque part. J'ai juste l'impression de choisir la couleur du robot ! 

Attaque pataugeoire ! 

Tout ça en mode pixel un peu baveux. Cela reste lisible et on se laisse entraîner dans le jeu. Surtout que LA musique est sympa. Bon... il n'y a qu'une piste mais au moins, elle ne m'a pas tapé sur le système. 

CyberHeroes Arena DX est donc une escapade hors de Vampire Survivors pour choper 1000G. Pas désagréable mais cela reste un plaisir limité pour 5 euros. Cela peut paraître cher les 45 minutes ou l'heure. A ce prix, je peux louer un film qui dure plus longtemps... 

CyberHeroes Arena DX - Note XboxOrNot

42 /100
voir le barême

  • Prise en main rapide
  • 1000G faciles

  • On se fait presque chier sur la fin !
  • Rapport prix/temps
  • Durée de vie
  • Notre barême en détail

CyberHeroes Arena DX