Cymatically Muffed - Muffin ou muffout ?

Un jeu chelou, un bon délire ? Peut-être un peu des deux ?

Quand le chef te file un test en disant : "cadeau empoisonné", tu sens que ça va être du lourd. Après, il y a toujours des exceptions qui échappent au radar du boss mais souvent, il faut dire qu'il n'a pas menti. Après, je ne me plains pas car à côté des jeux nanars, il y a des bons jeux. Et après, avoir joué à Judgment, je ne suis clairement pas à plaindre. Donc, je me lance dans Cymatically Muffed avec le sourire ! 

Partie de cache cache ! 

En même temps, il faut car " jeu de tir rapide en vue plongeante à deux bâtonnet", si l'on y fait trop attention, on se fait des idées ! Bref, on a un scénario qui n'aide pas forcément à mieux comprendre. En gros, un scientifique teste un truc sur vous, ça part en cacahuètes, vous devez alors vous échapper et buter des... Trucs bizarres et vindicatifs... Le scénar' est là, il permet de mieux se familiariser avec les commandes et le délires mais c'est tout. Il en est même presque chiant car cela ne grouille pas d'activités dans les premiers niveaux et un paquet d'objets sont inutiles ou presque. Mais... On peut y jouer à quatre donc si comme moi, vous avez des potes avec qui un scénario en coop' est votre délire, c'est une bonne excuse... 

Duel au sommet !  

Car le versus ou le mode survie, oui... Bon... C'est marrant 5 min. Déjà que le mode scénario ne m'avait pas transporté plus que cela, les deux autres modes ne sont pas dingues. La faute sûrement à des graphismes lisibles mais limites. Une sorte de dessin au crayon passable. Mais le plus rude sera la jouabilité. Outre l'imprécision frustrante des armes à distances, il faudra spammer le corps à corps en espérant être pas trop mal placé et/ou avoir de la chance. 

Au moins, on a le choix ! 

De plus, à plusieurs reprises, j'ai eu mon personnage à moitié bloqué avec le vibreur en mode frétillant parce qu'un ennemi à fait semblant de m'effleurer. Donc Cymatically Muffed n'est pas forcément le cadeau empoisonné attendu mais il n'en demeure pas moins un jeu très passable. Il existe tellement d'offre dans le genre que je ne vois pas pourquoi m'attarder sur celui-là. 

Non, ce n'est pas une série Cartoon Network ! 

Cymatically Muffed Note XboxOrNot

sur 100

Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !