Dance of Death: Du Lac & Fey 2023

54 /100
voir le barême

Dance of Death: Du Lac & Fey

Dance of Death: Du Lac & Fey - Un jeu qui a du chien !

Jack l'éventreur versus Lancelot du Lac !

Pitch de Riggs : "jeu d'enquête/aventure/action/blabla à la Sherlock Holmes". On peut dire qu'il sait vendre le truc. Bon, je ne vais pas (trop) râler car j'aime bien les jeux Sherlock Holmes. Surtout qu'ici, on me vend du rêve avec une histoire par Philip Huxley (Batman : Arkham Knight) et Jessica Saunders (récompensée maintes fois). Et je retrouve même Gareth David-Llyod (l'excellent Solas de Dragon Age) au côté de Perdita Weeks (Ready Player One) ou Alexandra Roach (Black Mirror). Mais je suis ici pour jouer et pas pour regarder un film ou une série alors allons à la recherche d'un tueur en série ! Et puis, j'ai déjà interprété Watson dans un court métrage (avec Gautier en Sherlock) alors les enquêtes de l'ère victorienne, ça me parle ! 

Ben on n'attend pas Patrick ? 

Et pas n'importe laquelle puisque nous allons en 1888 à Whitechapel pour tâcher d'appréhender le fameux Jake l'éventreur ! Mythes, légendes, articles, films (dont Razors chez Bzz Vidéo) viennent se nourrir de Jack ! Dans Dance of Death: Du Lac & Fey, au côté de Marie Jane Kelly, nous allons retrouver comme le nom du jeu l'indique : Lancelot du Lac et Morgana Le Fey ! Oui, deux personnages de la table ronde, visiblement immortels et dont la mission sera de choper Jack ! Le scénario est plutôt sympa car le mélange Lancelot/Jack est amené de façon logique et le duo Lancelot/Fey est intéressant car on sait que les deux n'étaient pas les meilleurs amis du monde lors des événements Arthurien. 

La classe victorienne ! 

Le scénario nous fera donc jouer avec Lancelot et Fey pour la partie enquête et le truc est que Fey est coincée sous la forme d'un chien. Elle peut donc questionner les animaux et suivre certains personnages de façon discrète. Lancelot est l'enquêteur plein de bons sentiments et cela tranchera avec le troisième personnage jouable : Mary Kelly, la femme que Lancelot tâchera de sauver. Pas facile vu le tempérament de la jeune femme et également parce que l'on sait que c'est sûrement la dernière victime de Jack si l'on s'intéresse un peu à l'histoire. 

Où est Charlie est l'activité récurrente pour savoir où est notre personnage ici ! 

On a donc envie de connaître la suite des événements dans Dance of Death: Du Lac & Fey. Mais ce n'est pas toujours facile. Non pas que le jeu soit spécialement difficile, c'est un walking simulator où nous sommes bien guidés pour toujours retomber sur nos pattes. Non, ce qui pêche un peu, c'est la technique et le rythme. 

Techniquement, on peut penser au début que Dance of Death: Du Lac & Fey est sympathique avec ses personnages 3D et leur design. Le jeu est en anglais et il faut avouer que les voix sont vraiment réussies. Mais assez vite, on voit des chutes de performances dans la modélisation de certains personnages juste en dessin et si les décors sont de jolis fonds, on voit qu'au fond, c'est fixe et sans trop de vie. Mais le plus rude viendra du gameplay. 

C'est sous terre qu'on doit les mettre... Pfffff ! 

Non pas que cela soit injouable, loin de là ! Dance of Death: Du Lac & Fey se comprend en 3 secondes et répond bien. Sauf que les personnages même en "marche rapide", ils sont lents ! Et comme nous avons un paquet d'aller et retour à faire... C'est un peu pénible. Surtout que Dance of Death: Du Lac & Fey cumule avec un truc très old school : les plans fixes où la caméra et les directions sont chamboulées. Du coup, j'appuie sur bas pour sortir de l'allée de l'église, mais à quelques mètres de la sortie, l'angle est inversé et si je reste sur bas, j'ai de fortes chances de repartir vers l'allée. De plus, nos personnages avec leur lenteur et leurs animations vont bouger de façon assez peu naturelle qui rappellera les jeux fin 90, début 2000 (souvenez vous Resident Evil par exemple). 

Dance of Death: Du Lac & Fey est un jeu qui donne envie de connaître la suite mais il faudra passer outre la lenteur du jeu et son côté old school pour la modélisation, les déplacements... Un walking simulator qui ne manque pas d'intérêt mais qui ne conviendra pas à tout le monde. 

Dance of Death: Du Lac & Fey - Note XboxOrNot

54 /100
voir le barême

  • Histoire
  • Personnages
  • Voix anglaises

  • Voix seulement en anglais
  • Les angles de caméra !
  • C'est lent !
  • Graphismes inégaux !
  • Notre barême en détail

Dance of Death: Du Lac & Fey