Danger Scavenger 2021

58 /100
voir le barême

Danger Scavenger

Danger Scavenger - Tir de somnolation ?

On tire, on explose, on aime ?

"Un jeu à la Borderlands, Diablo et Cyberpunk, tu aimes les 3, tu aimeras ce jeu". Voilà comment Riggs m'a vendu le jeu. Le mec, il vendrait des Forza à des joueurs Sony et des Halo à des joueurs Nintendo ! Bon... Comme le type sur la couv' a une bonne tête, je vais donner à mon rédac' chef le bénéfice du doute et lancer le jeu ! 

Le hacking à coup de balles ! 

Le pitch... euh... je n'ai pas tout suivi mais en gros, il y a des machines vénères à éliminer dans chacune des quatre tours en mode roguelike car à chaque étage qu'on a vidé, un chemin possible, des bonus valables pour la partie en cours et voilà ! Un schéma qui rappelle Hades (entre autre mais je cite l'un des meilleurs de l'année en la matière sur Xbox). 

Si le schéma est connu et appréciable, je suis plus circonspect sur le reste. Visuellement, c'est honnête, les héros ont une bonne tête mais c'est vite le bordel à l'écran. Entre les morceaux de décors, les tirs ennemis et vos propres power ups et alliés robots, cela peut vite devenir brouillon. Genre, on continue de tirer alors que le message pour changer de niveau est là depuis 10 secondes. 

Et boum

Côté gameplay, Riggs râlerait et à raison car pour un jeu de tir, ne pas utiliser la grosse gâchette mais la petite (Rb)... Quelle bonne idée ! Même en ayant pris le coup de main, j'étais instinctivement tenté d'aller sur la grosse gâchette ! Dans le genre "manque de dynamisme", le bouton saut se charge et vous avez le temps de crever 10 fois. Là, où dans Hades, c'était nerveux, ici, c'est plus pépère ! On a du gunfight gentillet et bordélique. 

Alors, Danger Scavenger donne envie par certains aspects et les niveaux ont un challenge motivant mais c'est plutôt mou du genou et bordélique pour convaincre totalement ! 

Quand votre coeur fait boum ! 

 

Danger Scavenger - Note XboxOrNot

58 /100
voir le barême

Danger Scavenger