Danger Zone 2 2018

57 /100
voir le barême

Danger Zone 2

Danger Zone 2 - Mieux que le premier, mais en plus chiant

Plus complet, plus varié, plus dur… plus chiant

J'avais testé Danger Zone l'année dernière et je lui avais mis une note dans les 57 de mémoire. Un jeu que j'avais pris le temps de finir. Remarquez, ce n'était pas très dur, le jeu était court. Malgré des limites au niveau des environnements, au niveau de la bande son, au niveau des graphismes, au niveau des modes de jeux... Bon au niveau de tout en fait, on retrouvait quand même le fun du mode crash de Burnout. Et c'est normal, le studio derrière Danger Zone est rempli de développeurs qui ont fait Burnout. Mais cela amusait le temps d'une soirée et basta. Les hangars cela va cinq minutes.

Die Hard with a vengeance !

Danger Zone 2 débarque pour mettre tout le monde d'accord. Fini les hangars pour faire du crash en mode virtuel. Là, on a des environnements variés comme des autoroutes, des routes, des autoroutes et des routes. Ok je blague, mais au moins on voit le soleil. Les véhicules sont un peu plus variés, il y a un gameplay plus évolué, avec du boost qu'on peut enchaîner ou des faux takedowns pour pousser les autres civils sur les véhicules qui restent sur la route. Bref, le jeu est plus complet.

Chaine de boost!!!

Et pourtant, je ne sais pas pourquoi, mais je n'ai pas accroché. J'ai vite décroché, et je me suis fait chier. Un comble pour un jeu axé sur un concept fun de faire des smashbreakers en plein carrefour. Bon après, je sais pas pourquoi les gars derrière Danger Zone 2 ne veulent pas investir sur une bande son qui déchire, car franchement, cela n'aide pas à l'immersion.

Et merde, tu avais raison, ça passait pas

Entre les bruitages classiques et sans percussion et la musique inexistante, on a du mal à avoir la pêche en jouant à ce titre. Une musique qui pète, des bruitages violents, merde, cela changerait beaucoup de choses. Une difficulté un peu moins poussée aussi. Alors oui, on avance sans problème pour débloquer les niveaux, mais enchaîner les bonus est une plaie dans cet épisode car clairement, si on ne fait pas exactement ce qui est prévu, c'est impossible de faire une médaille d'or. Alors pour la platine…

Je me suis trompé de route

Danger Zone 2 n'est pas un mauvais jeu, mais pour une suite, j'attendais mieux. Là, on sent qu'ils ont voulu aller plus loin dans le concept, mais ils ont oublié l'essentiel : DU FUN. C'est limite aberrant… Je lui mets la même note que le premier, car il y a des trucs mieux, mais j'en attendais clairement plus.

Danger Zone 2 - Note XboxOrNot

57 /100
voir le barême

Danger Zone 2