Dawn of the Monsters 2022

48 /100
voir le barême

Dawn of the Monsters

Dawn of the Monsters - Street of Godzilla !

Le beat'em up qui piétine la concurrence ?

De la baston au milieu des villes comme dans les meilleurs films du genre ? Bien sûr que je suis content. C'était bien le genre de délire qui me plaisait dans King of Monsters dans des temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître (ou alors merci les portages/émulateurs/réédition...).

Quand je vous dis que ce n'est pas ma faute !

Ici, j'ai Megadon, Ganira, Aegis Prime et Tempest Galahad soit deux monstres géants pour aider les hommes, un héros qui se transforme en guerrier géant et un robot contrôlé par une farouche guerrière ! Ils sont là pour combattre une terrible menace au cours des 35 missions du jeu. Le scénario est basique, un bon prétexte pour aller taper partout et parmi les personnages, j'ai un faible pour Aegis Prime, le héros nonchalant mais si cool !

Aegis Prime a la classe !

Visuellement sans être le plus beau, il a quelque chose qui fera plaisir aux fans. Le côté dessin sûrement ! Le tout propose également un jeu qui peut se savourer en coop pour plus de plaisir. Surtout qu'avec le système d'ADN, on a des petites options sympas pour nos héros. Un peu plus de pouvoirs, de vitesse ou autre, on a des trucs classiques mais rigolos.

Menu de personnalisation !

Mais Dawn of the Monsters n'échappe pas à certains écueils. En effet, si j'ai déjà parler des graphismes "bien mais sans plus", on a surtout un gameplay un peu lourd. Je sais bien que l'on parle de monstres géants, blablabla mais cela n'empêche pas un peu de dynamisme. Sans compter que très vite, tout devient bordélique et qu'en faisant n'importe quoi ou presque, on s'en sort avec un score similaire que si on essayait de comprendre ce que l'on faisait. De même, le compteur n'hésite pas à nous dire les dégâts matériel qu'il y a eu alors que bon... Ce n'est pas notre faute si à chaque pas, j'écrase 5 immeubles et que le seul chemin possible me fait péter un mur géant ou une rocade !

Dawn of the Monsters a du potentiel dans l'absolu mais son gameplay lourd et bordélique va mettre un frein à notre envie de tout casser !

Aegis KICK !

Dawn of the Monsters - Note XboxOrNot

48 /100
voir le barême

  • Aegis Prime !
  • Coop
  • Ambiance rigolote

  • Gameplay lourd !
  • Graphismes bof !
  • Casting limité !
  • Bordélique
  • Notre barême en détail

Dawn of the Monsters