Dead Ahead Zombie Warfare Z - Chaud devant !

Des zombies, du sang et un personnage qui s'appelle Bill. Moi, je signe tout de suite !

Dead Ahead Zombie Warfare Z ! Ca c’est du titre ! C’est vrai que le mot zombie me fait vibrer mais il ne faut pas lésiner sur la qualité du titre à rallonge que les développeurs nous ont pondu ! Maintenant que j’ai fini de m’extasier sur le titre, je vais voir le jeu.

"Oh non ! Ils foncent droit sur nous !"

Bill est un conducteur de bus qui n’est pas comme les autres. Il conduit des survivants en sécurité des zombies. Bill, c’est aussi un nom bien badass pour un jeu de zombie et ce n’est pas Left 4 Dead qui dirait le contraire. Bill n’est pas seul, il peut « invoquer » des survivants pour aller taper les zombies et détruire la barricade qui bloque le chemin du bus. Tout est là : détruire cette foutue barricade sans devoir rebrousser chemin car le bus a pris trop cher. Au début, seul le redneck et son petit marteau est là pour vous aider mais assez vite, vous allez vous constituer un groupe. En général, on se compose un deck de 5 survivants et d’une action spéciale. On ajoute donc une as de la gâchette, un bûcheron, un soldat et  des capacités comme le lâché de tonneau, les soins, etc. Quand on envoie assez de pâté (ou plutôt de sang), Bill peut se lâcher sur les zombies avec sa sulfateuse. Après chaque niveau, on gagne en expérience, on affronte des zombies plus divers et plus redoutables et surtout on upgrade son bus et ses survivants.

On va avoir besoin d'un plus gros flingue !

Dans les faits, on s’amuse bien, ça envoie de partout et on cherche à optimiser son flot de survivant pour être efficace et décrocher les 3 étoiles. Visuellement, c’est du pixel mais ça passe bien. Je suis plus circonspect sur les contrôles qui sont assez imprécis y compris pour se bouger sur la carte. Dans le feu de l’action, louper un lâché de tonneau à cause du jeu… C’est un peu rageant. Surtout que les ressources du jeu ne sont pas énormes puisqu’il s’agit d’un jeu mobile. Il faut croire que les développeurs n’ont pas été exigeant sur le jeu à la manette. Dead Ahead Zombie Warfare Z est donc un jeu sympa qui détend après une journée difficile. C’est déjà une bonne chose.

Je plains l'équipe de nettoyage !

Dead Ahead Zombie Warfare Z Note XboxOrNot

sur 100

Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !