Dead Alliance Multijoueurs 2017

27 /100
voir le barême

Dead Alliance Multijoueurs

Dead Alliance Multijoueurs - A mourir !

Bon... On va la faire court comme Jay Sherman : "C'est... NUL" !

Dead Alliance Multijoueurs ! Voilà un joli test en perspective. Dès le titre et la photo de couverture, on voit que l’on va dézinguer du zombie en multi. Forcément à la rédaction, ça réveille les légendes sur Left 4 Dead. Bien sûr, on a fait d’autres trucs dans le genre comme le mode zombie de Call Of Duty mais Left 4 Dead et sa suite, c’est une autre histoire ! Moi, couvres Riggs (ou ma fuite) depuis l’hélico tandis qu’il meurt héroïquement (ou tragiquement) ! Riggs me dézinguant au lieu de deux zombies alors que je venais le secourir (pour une fois) ! Moi, transportant le nain de jardin alors que Riggs me protège ! Bref, les jeux avec des zombies, on connaît la chanson ! Alors quand Maximum Games se pointe avec son Dead Alliance, on est prêt. Mais est-on vraiment prêt pour un jeu Maximum Games ?

J'aime le bruit de la cervelle de zombie au matin !

Ici, point de solo, c’est un accès au jeu multi ! Le solo, c’est un menu grisé et tant pis pour ma pomme si je veux voir un peu plus de chose sur l’univers ou avoir un tutoriel. Au lieu de ça, j’ai une vidéo explicative de 2 minutes qui me montre un peu la life et puis c’est tout ! Donc, je comprends qu’il y a des zombies partout et que le but est de dézinguer l’équipe adverse avec mes armes mais également en me servant des zombies grâce à l’armement adéquate. En gros, une grenade enragent les zombies et les fait combattre pour moi, une balise les regroupes, un piège les calment. Bref, je peux me servir des morts comme armes, bouclier, etc

"Tout le monde est là, je crois que tout le monde est là!"

L’idée est originale en soi mais c’est à peu près tout ce que le jeu a pour lui. En effet, visuellement, on est dans une sorte de mod de Counter Strike. Autant dire que ce n’est pas la panacée et que question beauté, ce n’est pas ça. Après, cela ne fait pas tout, le gameplay peut être sympa. Ici, malgré un certain plaisir à dézinguer tout ce qui vit et tout ce qui meurt, je ne peux pas dire que le jeu brille par sa stratégie, son côté coop’ ou autre. J’ai pris un type en armure avec sulfateuse et j’ai fait le ménage comme « un ouragan la tempête en moi ». Bref, on rigole quelques parties et puis on cherche plus. Alors, on regarde le mode « customisation » pour avoir le soldat de ses rêves. Bref, à partir de la classe léger, moyen ou lourde, on choisit armes et bonus. Rien de transcendant et les classes disponibles avant chaque partie font le même boulot voir un meilleur boulot.

Ils kiffent la sono !

Bref, juste avec son multi, Dead Alliance peine à convaincre malgré une idée rigolote sur le papier. Mais le papier, ça ne fait pas tout et on se demande pourquoi on irait jouer à ce jeu alors que Left 4 Dead est rétro-compatible ou que Call Of Duty ou Dead Island sont disponibles, mieux fait et plus fun !

Dead Alliance Multijoueurs - Note XboxOrNot

27 /100
voir le barême

  • 💔 Coup de pied au cul !

  • Prise en main
  • Idée des zombies comme arme

  • Modes de jeu
  • Intérêt
  • Graphismes
  • Notre barême en détail

Dead Alliance Multijoueurs