Qui veut mourir pour le plaisir ?
Ah les jeux de plateformes diaboliques en 2D qui imposent un doigté au millimètre, vous le savez, ce sont les meilleurs qui feront que l'on passe notre vie à crever. Avancer, mourir, recommencer. Tom Cruise doit aimer les "die and retry".
Dans Dead Dungeon, le nom est clair : 50 niveaux à finir (le donjon) et la mort, car oui, on va mourir, et plus que 50 fois. Les premiers niveaux, ça va, on prend ses marques, et puis rapidement, c'est du timing de malade. Mais, malgré tout, le gameplay est bon. Le personnage répond au quart de tour, si on se plante, c'est de notre faute. Il faudra apprendre le niveau, il faudra apprendre à quel moment sauter, il faudra... Mémoriser chaque tableau dans les moindres détails. Et avoir un putain de skill sur la fin.
Dommage que la direction artistique soit mollassonne. Dead Dungeon est basique, des carrés, de la couleur, un jeu en 2D très classique, sans âme. Heureusement, les niveaux sont très lisibles, mais c'est plutôt pauvre esthétiquement. Au moins, c'est efficace visuellement pour appréhender les niveaux. La bande son est un hommage au chiptune, on aime ou non, cela dépend des goûts.
Dead Dungeon est très sympa dans son genre. Il faut aimer mourir. Il faut aussi avoir un certain calme pour ne pas péter un câble après 30 tentatives sur un niveau coriace. A réserver aux amateurs du genre, mais je peux vous le dire, ils apprécieront ce petit jeu.