Dead Island Definitive Collection 2016

63 /100
voir le barême

Dead Island Definitive Collection

Dead Island Definitive Collection - Contagieux !

Dead Island Definitive Collection est une excuse parfaite pour retourner démonter du zombie. Les nouveaux venus seront ravis et les anciens apprécieront le petit cadeau du Retro Revenge !

Juste avant de partir en week-end, je dis à Riggs, le rédac'chef, ne pas s'inquiéter, que je vais lui faire les articles promis et que trois tests à rendre, ce n'est pas la mort ! Mais en chemin, je me suis dit que j'avais oublié de compter Dead Island Definitive Collection dans la liste ! Oups !

C'est l'heure des slows ?

Pourtant, j'aime la série Dead Island. J'y ai passé du temps et même si j'ai râlé sur Riptide, j'étais content de jouer à la série. Dans la famille : les jeux 360 que je veux retrouver sur One, je le mets dans la liste. J'avoue qu'en tête de liste, j'ai Borderlands (youpi, déjà sorti), Skyrim (Youpi, fin d'année) et Kingdom of Amalur (j'attends toujours) mais Dead Island est quand même présent.

Ca va trancher !

On a quoi au programme : le Dead Island, le Riptide et un cadeau ! Le premier opus est toujours aussi bon. Ambiance du tonnerre, décor de rêve et tout ! On se laisse embarquer dans l'aventure avec plaisir. Le chapitre avec Ryker est présent et même si je préfère le côté survie / fun avec les héros de base, j'apprécie le geste. Pour un jeu de 2011, je dois dire que j'ai été agréablement surpris. Le jeu est toujours aussi sympa et il est même plus stable que par le passé. Riptide, dans le cadre du bundle, se laisse davantage apprécier que lors de sa sortie en stand alone. Il permet de continuer l'aventure Dead Island et de profiter de Morgan, le perso que j'aime utiliser pour tataner les ennemis.

Rendez moi mon chaaaaaaat !

Le bonus qui ravira les fans et qui les motivera à venir sur ce bundle : Dead Island Retro Revenge. Dans ce jeu, vous avez du graphisme 8bits dans lequel votre perso court le long de trois lignes pour atteindre la fin du niveau. En chemin, vous allez tabasser les monstres divers et variés qui barrent votre route. Le truc sera de bien utiliser vos coups pour projeter des bouts de zombie (une tête, un bras, un chien) pour provoquer une réaction en chaine et faciliter votre tâche. Pourquoi tant de violence ? Parce que votre perso (que j'aime imaginer en Jack Black) veut récupérer son chat qui s'est fait catnapper en plein apocalypse zombie ! Putain ! le monde part en couilles avec les zombies, j'arrive à survivre en me planquant et en jouant à la console et PAF ! On vient piquer mon chat !!!!!!! Complètement fufu, ce Retro Revenge joue la carte de la nervosité, du fun et de la folie. Et cela marche ! Vous êtes autant amusé que vidé après un niveau !

Toujours sur la route !

Avec le Retro Revenge et au prix de 40 euros, on peut dire que ce pack vaut le coup d'être pris ! Avec le soleil qui revient, on se sent bien pour aider nos survivants à vaincre l'invasion zombie sur la plage de Banoï !

Dragon kick !

 

Dead Island Definitive Collection - Note XboxOrNot

63 /100
voir le barême

  • Retro Revenge
  • Système de jeu
  • Ambiance
  • Dead Island baby !

  • Gameplay parfois un peu pataud
  • Joue en mode bouton, pas stick !
  • C'est une réédition
  • Notre barême en détail

Dead Island Definitive Collection