DEADCRAFT 2022

61 /100
voir le barême

DEADCRAFT

DEADCRAFT - Quoi de mieux que d'être mi-homme mi-zombie ?

DEADCRAFT est un jeu de survie édité par Marvelous Inc. qui nous mets dans la peau de Reid un personnage mi-homme mi-zombie qui doit survivre à l'apocalypse par tous les moyens.

Quand on mixe un jeu de simulation où l’on doit construire sa base avec un jeu apocalyptique plein de zombies, cela donne DEADCRAFT.

Reid est un personnage au charisme bien particulier, qui a une apparence à la fois humaine mais avec un bras zombifié qui lui permet de développer des pouvoirs qui n’arrangent en rien ce monde apocalyptique.

Rien de tel qu'un bras zombie quand votre hache ne vous suffit plus.

Dans un monde, un peu trop simple niveau game design, vous évoluez en découpant des rats et des zombies afin de récupérer leurs viandes pour que vous puissiez par la suite les cuisiner en les combinant à vos cultures que vous aurez préalablement fait pousser dans votre base.

En effet, tout au long de l’aventure, vous devrez en permanence surveiller votre niveau de faim, de soif, d’énergie et de zombie. D’où la cuisine qui vous permettra de maintenir vos niveaux de besoin mais surtout de maintenir votre niveau de zombie, qui, si il est mal géré, vous apportera des malus comme la perte des pouvoirs "zombie", une baisse du niveau de vie et plein d’autres petites choses fort déplaisantes.

Un peu de culture ?

Au fil de l’aventure, pour lutter contre cette apocalypse, vous pourrez monter votre propre armée de zombies et nouer des liens avec des humains. L'objectif est de vous défendre, de faire évoluer votre base pour la faire monter en puissance et surtout de crafter vos armes afin de défoncer encore plus rapidement ces vilains zombies.

Techniquement, on ne va pas se mentir, ce n’est pas folichon. Tout d'abord, je n'ai pas trouvé la carte du monde très folichonne. Enfin, la direction artistique se veut originale, mais cela ne va pas vous éclater pas la rétine avec cet univers semblable à un bon vieux Borderlands (en moins bien). A mon sens, cela peut d'ailleurs lui faire défaut car la comparaison est la première chose qui nous vient en tête quand on joue à DEADCRAFT. De son côté, le gameplay est quand même très simple voir trop simple : en gros, vous bougez et vous frappez. Il n’y a rien de transcendant à être en combat.

Huuuummmmm un bon rat rôti

DEADCRAFT reste un petit survival horror pas désagréable qui vous permettra de passer quelques heures sans trop s’ennuyer. Et pour un tarif de moins de 25 euros, on ne peut pas non plus être trop exigeant. Il y a pas mal de chose à faire dans le jeu, malgré une technique un peu light par rapport aux ténors du genre. Mais pour les adeptes du craft et du découpage de zombie, DEADCRAFT peut largement vous satisfaire.  

DEADCRAFT - Note XboxOrNot

61 /100
voir le barême

  • Tarif correct
  • Le craft
  • La survie tout le long du jeu bien pensée

  • Map fade
  • Les combats sont trop simples
  • Il veut trop ressembler à Borderlands niveau DA
  • Notre barême en détail

DEADCRAFT