Deadly Days 2021

62 /100
voir le barême

Deadly Days

Deadly Days - Le bus magique !

Rien de tel qu'un peu de tourisme en bus pour mieux découvrir le monde !

Deadly Days est un jeu qui me vend du rêve et des paillettes. Ok... Quand on sait qu'il s'agit d'un jeu de stratégie avec des zombies, ça fait bizarre. Mais dans la fiche du jeu, je vois qu'il y a "trois patrons" à battre. C'est beau d'avoir traduit le terme de boss et c'est ça la magie. De plus, on me promet soixante niveaux, une cinquantaine de survivants différents, des armes à gogo dont du dentifrice... Franchement, nous attendons quoi ? 

Balade dans le parc ! 

Deadly Days a un pitch simple : un fast food a livré de la bidoche infectée et cela a transformé les gens en zombie. Vous vous lancez donc dans une quête pour stopper ce méchant fast food. Pour cela, il faudra déjà savoir où il est et survivre à l'apocalypse zombie. En effet, le pitch est simple et ce sera surtout "à chaque jour suffit sa peine" car il faudra choisir quelle mission prendre pour soit : gagner des ressources, des compagnons, des armes ou des morceaux de la carte pour trouver le fast food. 

Jour des soldes ! 

Le principe est plutôt simple en soi et c'est de la gestion light pour la base. Cela me convient parfaitement et le plus important va être le choix des missions et l'exploration des lieux avec nos survivants. Ils se démerdent tout seul pour tirer ou fouiller mais il faut leur indiquer où aller. On peut les aider via un support aérien, un soin et l'activation d'une compétence spéciale qui variera selon les parties. 

Deadly Days est facile à prendre en main et il est sympathique. Ma première partie a été perdue car j'ai trop voulu booster mes gars au lieu de les laisser prendre de l'expérience comme des grands. Du coup, plus de nourritures et game over. J'ai donc recommencer en tirant partie des erreurs et j'ai enchaîné les jours de survie dans la bonne humeur. 

L'heure des choix ! 

C'est ça la force du jeu : un gameplay plaisant mais des mécanismes logiques où l'on apprend à chaque partie tout en débloquant des petits bonus. Les choix sont également intéressants : prendrez vous un survivant de plus pour avoir plus de forces ou bien boosterez vous les deux gusses de départ pour garder davantage de bouffe ? 

Et c'est ce gameplay sympathique qui vient porter le jeu car visuellement, c'est du pixel sympa mais sans plus. Parfois, c'est même le gros bordel et on est tenté de faire un support aérien sur nos gars. De même, les cartes semblent parfois bien vides par rapport à la promesse de loot et si, comme moi, vous êtes "chanceux", vous êtes capables d'avoir le même survivant qui vous suit d'une partie à l'autre alors que c'est aléatoire. Surtout que dans mon cas, c'était le meurtrier... 

Deadly Days est un petit jeu stratégie/zombie comme je les aime. Rigolo, second degré à tous les étages et bon équilibre Plaisir/Roguelike. 

Un camping bien placé ! 

Deadly Days - Note XboxOrNot

62 /100
voir le barême

  • Humour
  • Prise en main

  • Le côté aléatoire un peu étrange par moment
  • Graphismes parfois limites !
  • Notre barême en détail

Deadly Days