Death Crown 2021

32 /100
voir le barême

Death Crown

Death Crown - Un jeu couronné de succès ?

Découvrez un nouveau type de STR !

Jeu de stratégie au tour par tour minimaliste ! Ok, on ne me l'avait pas fait et il faut croire que le jeu veut me faire de l'oeil car le minimalisme, c'est un truc que je pige et que je m'efforce de faire depuis un moment. Rassurez-vous, je ne vais pas vous faire un plaidoyer pour le minimalisme mais je vais bien vous parler de Death Crown. Est-ce vraiment un jeu "minimaliste" ou bien est-ce une façon pour le développeur de cacher la misère et d'en faire le moins possible ? 

Le roi a l'air penaud ! 

 

Le King a mené une vie de bataille et il a bien réussi sa vie. Quand l'heure de mourir est venue, il a dit "non merci" et à décidé de combattre la mort. Du coup, vous allez incarner la Mort et apprendre l'humilité aux hommes ! Voilà le boulot que vous avez pour la campagne de base. Un mode "préquel" existe où vous incarnez le roi dans la folie des conquêtes de sa jeunesse mais il faudra d'abord faire la campagne. Une fois passé l'intro, plus trop d'histoire. Et encore, si je n'avais pas lu le résumé, je n'aurais peut-être pas tout compris de prime abord. 

"I'm so lonely" ! 

 

Mais voilà, le jeu nous apprend tout de même les ficelles du métier de stratège et en gros, on a trois options : construire une mine pour avoir de la thune, construire une tour pour être protégé et construire des casernes pour envoyer des soldats sur la base ennemi ou un avant-poste. Et puis voilà ! Du coup, selon la carte, à nous de faire le job sachant que sur certaines cartes, on ne part pas gagnant et que le roi ennemi peut être facétieux en nous virant nos constructions. 

Mais le jeu se prend en main facilement et il est plutôt agréable. Il faut tout de même reconnaitre que le principe est supra redondant et qu'il n'y aura pas des masses de surprises après 3 parties. 

La mort a mis son masque à l'envers ! 

 

Visuellement, c'est là que l'on sent encore plus le minimalisme. Car si des jeux de stratégies aux principes light ne sont pas une nouveautés (comme Hellfront par exemple), les visuels sont eux dignes de la belle époque de l'Amiga ou des premiers Atari ! On pourrait presque croire à une bouquin  de coloriage et que l'on va nous demander de finir certains écrans. 

Death Crown est jouable, est relativement marrant mais il faut dire que dans le jeu de stratégie en temps réels, on en a pour tous les goûts et des mieux faits à tout point de vue. Quand je joue à ce genre de jeu, j'ai envie de relancer Halo Wars 2 juste pour me redonner le goût d'un bon STR accessible et bien fait. 

Death Crown - Note XboxOrNot

32 /100
voir le barême

Death Crown