DEEEER Simulator 2021

18 /100
voir le barême

DEEEER Simulator

DEEEER Simulator - Le jeu qui Cerf à rien

Vous aimez les jeux WTF ? Bougez pas j'ai un truc pour vous (ou pas).

Vous connaissez Goat Simulator ? Le jeu débile avec une chèvre qui fait le con dans un petit open world ? Bon bah voilà son cousin DEEEER Simulator, même délire avec un cerf ! Ce jeu, c'est... Nawak. Je ne saurai quoi dire de plus. On commence le jeu en créant son avatar. Ne passez pas des heures dessus, car quand le jeu commence, on doit sauver un cerf, et on meurt... Pour être réincarné en cerf. Le mec qui passe une heure à créer un avatar tout moche, déjà, il se pend par les couilles, clairement.

Si on pouvait faire ça avec sa...

Ensuite, et bien... Comment dire. La fiche du store nous explique que DEEEER Simulator est un jeu dans lequel vous incarnez un cerf ordinaire, un cerf de tous les jours. Utilisez votre cou extensible, vos bois mortels et tout ce qu'un cerf a dans son arsenal pour traverser la ville. Batifolez et amusez-vous avec les autres animaux ou décimez la ville jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien dans ce "jeu de destruction de ville tranquille". En gros, c'est un jeu complètement lunaire, où on va devoir tout détruire dans ce monde. Mais attention, la police animale du coin veille au grain. Il faudra leur botter le cul quand il y aura une descente. Il y a également des créatures à tuer, qui sont méga burnées, genre un koala grand comme un immeuble qui a des lasers qui sortent de ses orifices. 

Tout va bien

Bref, on va être sérieux deux minutes. Oui, DEEEER Simulator est un défouloir. Oui, DEEEER Simulator est un jeu complètement fou. Oui, DEEEER Simulator permet de contrôler un cerf qui peut allonger son cou, traverser le niveau au dos d'une vache pour aller parler à des poissons sur l'eau. Oui... Mais non en fait. DEEEER Simulator est marrant cinq minutes, mais rapidement, on se heurte au problème majeur du jeu : son gameplay. Bordel, c'est injouable. On ne contrôle pas notre personnage, on le subit. La caméra fout la gerbe. Et les bugs... Bah les bugs sont plus nombreux que les moments de fun en fait. Bah oui, au final, à part tout casser, pour faire monter le niveau de la police, pour ensuite tuer une vague de flics, et recommencer, bah c'est tout. On se fait chier. 

Il a bu trop de Red Bull 

Pour ne rien gâcher, DEEEER Simulator est horrible visuellement parlant. On dirait un mauvais délire. Le côté cartoon peut être amusant en image, mais quand on joue, on voit surtout que c'est laid, mal animé, tout buggé, et... Bon bref, vous l'aurez compris, c'est moche. La réalisation globale est à chier. Les bruitages ont été enregistré dans une salle de bain. Les musiques n'ont rien d'extraordinaires. Les contrôles de notre personnage sont aléatoires... Et niveau durée de vie, cela ne vole pas bien haut même si on tient le coup devant autant d'ennui. 

La police des enfers

DEEEER Simulator est une belle daubasse. Un jeu qui a été fait pour le délire, ok, mais à 19,99 euros, cela fait un peu mal au cul. Il y a même un DLC à 5 balles qui nous permet d'avoir des avatars différents ou des armes qui déchirent... En gros, cela ne change rien mais cela vous allège d'un billet de 5. Pour les plus curieux (ou les plus fous), le jeu est disponible dans le Xbox Game Pass. Si vous avez 10 minutes à tuer ou que vous faites partie du Comité Contre les Cerfs (le CCC des années 2020) et bien allez-y. Moi je vais essayer d'oublier ce néant vidéoludique avec un vrai jeu (même pas terrible !).

DEEEER Simulator - Note XboxOrNot

18 /100
voir le barême

  • 💔 Coup de pied au cul !

  • Un bon gros délire...

  • ... qui est marrant 5 minutes
  • Réalisation naze
  • Contrôle horrible
  • Intérêt proche du néant
  • Trop de bugs
  • Caméra en mode gastro
  • Notre barême en détail

DEEEER Simulator