Defend the Rook 2023

63 /100
voir le barême

Defend the Rook

Defend the Rook - King's Gambit ?

"Il se déplace comme dans un jeu d'échecs" !

Rien de tel que de citer Christophe Lambert pour commencer un test. Riggs m'avait également régalé d'un petit pitch pour ce jeu :"mettre cartes sur table ". Quel comique : parler de carte quand le jeu ressemble à un échiquier. 

B4 ! Il a coulé mon porte-avions ! 

Dans Defend the Rook, vous ressemblez à Orkko et vous allez repousser les ennemis du royaume et protéger la reine grâce à votre virtuosité sur le plateau de jeu. Ce dernier est le champs de bataille et vous aurez le loisir de commander aux trois héros : le guerrier, la mage et le voleur mais également de placer les tours et autres pièges qui vont appuyer vos troupes et votre cul de stratège car vous êtes également représenté sur le plateau. Chaque chapitre donne lieu à un combat contre une des troupes avant d'avoir le boss du niveau à la vague finale. 

Petits choix entre deux niveaux ! 

A vous d'utiliser vos pièges et de bien placer vos troupes pour tenir. Si vous échouez... C'est un roguelite donc vous pourrez vous booster avant de recommencer. La fin d'un niveau sans mourir donne également lieu à un moment de boost pour nos héros ou nos tours et pièges. Mine de rien, on se laisse prendre par le jeu et les combats gagnent en difficulté progressivement. Là, où l'on mettait nos pièges à la "one again", on se met à réfléchir, à ne pas tout donner dès le début. 

On va finir par vouloir tout booster ! 

Defend the Rook a en plus des visuels assez lisses mais avec un certain charme. Il me rappelle un peu Massive Chalice qui était un jeu tactique également (mais totalement différent). Ce qui est dommage, c'est le faible nombre de plateau car on peut finir Defend the Rook en 2 ou 3 soirées. De même, j'aurais aimé un peu plus de héros pour faire des combinaisons plus variées. 

Defend the Rook demeure un titre plutôt sympathique et même s'il est relativement court, on passera un moment très sympathique avec notre stratège et ses héros ! 

Vous sentez la botte de Nevers ! 

Defend the Rook - Note XboxOrNot

63 /100
voir le barême

  • Des affrontements tactiques prenants
  • Graphismes sympa
  • Les héros qui sont cools !

  • Mais des héros trop peu nombreux
  • Durée de vie !
  • Notre barême en détail

Defend the Rook