Defenders of Ekron - Ekon est tout mou !

Avec un titre comme ça, on pense Defender of ETRON ! Un nom bien trouvé ?

Defenders of Ekron est un jeu au jeu de mot facile, à la blague pratique mais au-delà du "bon mot" et du "bon goût", il y a un jeu qui a juste un soucis de nom à régler. Cela dit, il est possible aussi que ce soit un nom fort bien trouvé !

Je passe en plein phare !

Le scénario est présent et en gros, avec vous et votre pote à peine sorti de la puberté et à la mèche rebelle, vous êtes les nouveaux pilotes sur lesquelles la planète compte car comme comme souvent dans un shoot'em up, vous avez une palanquée d'ennemis qui veulent tout péter. Alors comme on l'imagine, les gentils misent tout sur vous et votre pote pour sauver le monde. Jusque là, classique mais à la rigueur, on s'en fout presque. Les niveaux sont une excuse pour tout péter.

Oh un couloir !

Et Defenders of Ekron, il le fait joliment avec son côté animé et ses effets de lumières bien sentis. Il est tentant de se dire que tout va bien mais pad en main, c'est autre chose. Le jeu a des bonnes idées comme le tir concentré ou le bouclier mais il se saborde avec un rythme mou et des niveaux en forme de labyrinthe par endroit qui viennent plomber le rythme comme pas possible. Si vous n'aviez pas à faire attention à l'énergie de vos canons, l'imprécision ne serait pas un problème mais ce n'est pas le cas.

3 contre 1, j'ai connu pire !

Defenders of Ekron part donc d'une idée sympa et de jolis graphismes pour finalement se tirer une balle dans le pied. Heureusement, pour se consoler, Invasion of Ekron est un mode old school qui viendra rattraper un peu le truc avec  ses pixels et son action en folie. Mais cela ne sauve pas le titre qui reste donc très dispensable.

Le courant passe bien avec ses ennemis !

 

Defenders of Ekron Note XboxOrNot

sur 100

Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !