Deformers - Mouais...

Deformers est un jeu énigmatique pour moi. Sur le papier, il donne envie mais alors une fois qu'on a le pad en main...

Deformers ou De-formers, je ne sais même pas trop comment écrire le nom du jeu est un mix entre Rocket League et Super Smash Bros. C'est vendeur non ??? On contrôle des petits animaux en mousse, enfin en mousse... ils sont tout rond, et rebondisse partout alors on va dire qu'ils sont en mousse sinon Brigitte va gueuler. Il y a un mode "Super Smash Bros" où il faut foutre les adversaires en dehors de l'air de jeu et un mode "Rocket League" où on joue au foot en mettant des buts avec une balle géante. Oui c'est un plagiat en moins bien fait.

Les animaux sont marrants

Le premier gros soucis de Deformers est la connexion obligatoire. Pour un jeu purement multi c'est normal, sauf que c'est aussi le cas si on veut jouer en local... Pour jouer avec des potes en écran partagé, on doit créer un salon privé et prier pour que la connexion ou le serveur ne nous lâche pas. N'importe quoi.

Voilà les modes de jeux

L'autre gros problème du titre est son contenu proche du néant. Pour un jeu vendu environ 35 euros, on n'est pas loin de l'arnaque. Autant s'acheter Rocket League, c'est plus fun et mieux réalisé. Les maps sont peu nombreuses, les modes de jeux encore moins variés, et les animaux sont longs à débloquer, du coup faut être motivé pour jouer... Sauf que le gameplay est approximatif, j'ai franchement passé plus de temps à passer à côté des ennemis plutôt que de les pousser dans le vide.

Je fais quoi avec ma tirelire?

Deformers est un jeu bâclé, il y a pas d'autres mots. Et en plus il coute cher pour ce que c'est donc franchement, c'est une très mauvaise pioche que je vous conseille d'éviter.

Deformers Note XboxOrNot

sur 100

  • Quand on joue à 4 en local c'est marrant 20 minutes
  • Sinon il y a rien de génial dans ce jeu
  • Notre barême en détail
Riggs
Par

Lui, on se demande ce qu'il fait ici. Il a sans doute sauté sur l'opportunité de pouvoir récolter quelques jeux gratos. Mais ça ne l'empêche pas d'avoir un score Xbox Live assez respectable.