Deliver Us The Moon 2020

70 /100
voir le barême

Deliver Us The Moon

Deliver Us The Moon - Avec Prime, c'est livré demain !

Me revoilà déjà dans l’espace, encore une fois pour une sombre histoire de lune.

Après un Moons of Madness que j’ai beaucoup apprécié, me revoilà avec un autre titre du même genre : Deliver Us The Moon. Cette fois-ci, c’est de la SF beaucoup plus réaliste, dans un avenir « assez proche » vu qu’on est en 2054. Tout est relatif dans le terme « proche » niveau SF. Bref, les ressources de la Terre ont commencé à pointer à Pole Emploi alors dans les années 2030, l’humanité a réussi à exploiter une ressource sur la Lune, l’hélium 3, et à la rapatrier avec un faisceau géant direct sur la Terre. Et puis un jour, pouf, plus rien. Alors, afin d’éviter que l’humanité crève la bouche ouverte, nous allons être envoyés en mission pour tenter de réactiver ce rayon et de comprendre pourquoi les colons de la Lune ont arrêté de communiquer depuis quelques années.

Une petite course?

Contrairement à Moons of Madness, ici, il n’y a pas de monstre, ou d’autres trucs qui essayent de faire peur. La seule peur qu’on a, c’est de réussir à survivre seul dans l’espace et sur la Lune. On est dans un pur jeu narratif avec des phases de gameplay qui alternent le FPS et le TPS, le tout avec beaucoup de lecture, pas mal de fouilles et quelques puzzles. Un rythme classique mais qui prend son sens : on se croit vraiment dans la peau de notre personnage qui part de la Terre en fusée pour réussir sa mission sur la Lune.

Allez : Objectif Lune

Techniquement, mis à part quelques bugs d’affichage vers la fin du jeu, je dois dire que c’est du bon niveau : c’est plutôt joli, les décors mettent dans l’ambiance. Les animations sont réalistes, les effets d’apesanteur nous mettent dans la peau de l’astronaute qui galère, et la bande son est top. Mention spéciale à la localisation complète du jeu en français, du doublage, jusqu’à la moindre affiche au mur. Un très bon point. La durée de vie est relative, cela dépendra de vos habitudes dans ce genre de titre, et de votre capacité à fouiller et à tout lire partout. Mais en gros, il faut environ 6 heures pour le finir, cela peut descendre à 4 heures je pense et monter jusqu’à 8 heures facilement si on est méticuleux.

Le compteur c'est pour l'oxygène

Deliver Us The Moon est une bonne expérience narrative, avec une ambiance très réussie, et quelques séquences plutôt remarquables. Si vous aimez la SF et les histoires dans l’espace, vous allez kiffer. Différent de Moons of Madness, mais un jeu tout aussi bon. Mon cœur balance, du coup et je lui met la même note. Petit bonus : Deliver Us The Moon est directement sorti dans le Game Pass. Aucune excuse pour ne pas plonger dans cette aventure !

Deliver Us The Moon - Note XboxOrNot

70 /100
voir le barême

  • Ambiance
  • Localisation française
  • Bande son

  • Attention cela ressemble de loin à Dead Space mais cela n'a rien à voir
  • Notre barême en détail

Deliver Us The Moon