Demon Pit - Doom VS Wolfenstein

Vous avez toujours rêver de jouer à Doom 2 dans une arène ??? Alors lisez ce test !

Demon Pit est un jeu très simple : un FPS du début de l’ère 3D (Doom et Wolfenstein 3D powerrr !!!) où l’on est dans une arène à dégommer des vagues d’ennemis. Et puis c’est tout. Mais vraiment, le pitch s’arrête là. Il n’y a rien d’autre. Une arène, pas très grande, des ennemis à foison, et… Ah si, il y a une sorte de grappin pour s’accrocher à quelques points, histoire de prendre de la hauteur et se déplacer rapidement. Et de foutre la gerbe au passage.

Vive le sang

Votre faculté à aimer Demon Pit va être simple voir simpliste : est-ce que c’est votre délire de supporter des dizaines de vagues d’ennemis dans un 10 m². Alors à chaque vague, les armes s’améliorent, mais votre vie diminue, et atteindre la 10ème vague est déjà une épreuve, alors la vingtième, c’est une exploit. De temps en temps, il y a un grillage en 2D qui nous bloque, pour « resserrer l’action ». Bref, il n’y a pas beaucoup plus simple d’accès que Demon Pit.

Le grappin de la mort

Le soucis c’est que c’est vite gonflant. On ne prend pas vraiment de plaisir, à part pour les fans de high score et de torture. Graphiquement, ce n’est pas terrible, on dirait un Doom premier du nom en lissé, les ennemis sont du même niveau et ne se renouvelle pas des masses, et le gameplay, un peu trop speed pour pas devenir fou. Enfin la musique tourne en boucle.

On sent la variété des ennemis

Demon Pit est une expérience réservée aux grands fans des vieux Doom-like de l’époque. Sinon cela n’a aucun intérêt car le titre est tellement répétitif et hardcore au final, que cela devient : chiant, énervant, frustrant et méga chiant. Pas terrible donc sauf pour 0.01% des gamers.

Demon Pit Note XboxOrNot

sur 100

Riggs
Par

Lui, on se demande ce qu'il fait ici. Il a sans doute sauté sur l'opportunité de pouvoir récolter quelques jeux gratos. Mais ça ne l'empêche pas d'avoir un score Xbox Live assez respectable.